Posté en tant qu’invité par pastriste:
les Scarpas Freney sont trés bien , la compagne à un de mes potes en as , elle a fait quelques courses dans les Ecrins à 4000 , et à priori c’est de bonne grosses.
Maintenant il faut avoir le pied plutot fin à moyen , les pieds larges c’est pas tellement leur gabarit.
déconseille les SM Lites , à cause de la semelle contagrip 2 , j’en avait et l’accroche est pas terrible , surtout en roche humide, zip et poum sur les fesses…
En fait les Salomons c’est leur point faible les semelles.
Technica j’avais et j’ai toujours dans un coin sur une étagère mes vieilles « Altitude » en kevlar , c’est costaud et efficace.
c’est quoi ton budget maxi et c’est pour quand ?
il y aussi les Kayland qui sont d’un rapport qualité prix interessant. les « Super Ice ».
Les Népal Treks sont trés bien j’en ai une paire , j’ai tapé dans de la glace avec au Dome des Ecrins cet été , il faisait un peu froid( -7), impeccable. c’est le même prix que les Scarpa.
Elles doivent sortir en version Evo en Avril 2006, avec la même tige et semelle que les Népal Evo.
enfin c’est pas les modèles qui manquent il y a aussi les modèles Trango chez Sportiva.