Choix chaussures

Posté en tant qu’invité par Le dahu du Vercors:

Bonjours à tous.

Et oui revoilà le dilemme de choix de chaussures…
Mon utilisation serrait pour faire de l’alpinisme des courses F à AD. De la raquette l’hiver. Peut être de la cascade mais super facile.

Voilà la sélection que j’ai retenue:

Garmont expédition
Garmont Tower
Technica T-Rock
Technica T-Rock thermal
Scarpa Freyney
Salomon SM lite

J’ai une petite préférence pour le Scarpa…

Pouvez vous me conseiller?

Merci et à bientôt.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

les Scarpas Freney sont trés bien , la compagne à un de mes potes en as , elle a fait quelques courses dans les Ecrins à 4000 , et à priori c’est de bonne grosses.
Maintenant il faut avoir le pied plutot fin à moyen , les pieds larges c’est pas tellement leur gabarit.

déconseille les SM Lites , à cause de la semelle contagrip 2 , j’en avait et l’accroche est pas terrible , surtout en roche humide, zip et poum sur les fesses…
En fait les Salomons c’est leur point faible les semelles.

Technica j’avais et j’ai toujours dans un coin sur une étagère mes vieilles « Altitude » en kevlar , c’est costaud et efficace.

c’est quoi ton budget maxi et c’est pour quand ?

il y aussi les Kayland qui sont d’un rapport qualité prix interessant. les « Super Ice ».

Les Népal Treks sont trés bien j’en ai une paire , j’ai tapé dans de la glace avec au Dome des Ecrins cet été , il faisait un peu froid( -7), impeccable. c’est le même prix que les Scarpa.
Elles doivent sortir en version Evo en Avril 2006, avec la même tige et semelle que les Népal Evo.
enfin c’est pas les modèles qui manquent il y a aussi les modèles Trango chez Sportiva.

Merci pour cette réponse très rapide…

En fait mon budget est assez serré genre 180€…

Je pense aller essayer les scarpa ce week end et vendredi je vais au magasin d’usine Lafuma, donc peut être qu’il y aurra des millets.

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

J’ai vu a Anneyron des alpinist GTX, à moitié prix quasiment.

Posté en tant qu’invité par seb:

je rebondi sur question presque inverse…j’avais dans l’idée de me prendre une paire de trango ou népal trek, mais je fais aussi baucoup de rrando et ne pense pas avoir les lmoyen de deux paire de chaussure …ça pourrait passer ? P.S. le poid je m’en fou !
Seb

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’ai des Lowa Mountain Expert depuis 2 mois, elles sont très confortable, tiennent bien le pied, imperméables (elles n’ont que 2 mois), etc… . La seule interrogation : la durée de vie.

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

tu vas dans quel genre de course AD aec des nepal trek ?

ben des Couloir et du mixte si les conditions ne sont pas extrêmes.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Seb,

Désolé de faire le boulot de Patriste (il sature, le pauvre), oui les népal Trek, représentent un bon compromis : Patriste s’en sert en Alpi et en Rando; et il en est très content (il te le dira mieux que moi).

Personnellement, j’attends le futur modèle de 2006, Nepal Trek Evo, pour remplacer mes chaussures de rando.

Tout dépend de ta pratique : j’ai une paire de rando (Salomon) + une paire de Grosses thermiques. En terrain glaciaire, c’est très bien, mais l’été dans les pyrénées, beaucoup moins car :

• les grosses thermiques sont pas adaptées en dehors des glaciers

• mes salomon, c’est pas le top (mauvaise adhérence sur sol mouillé, pas étanches, pas assez thermique), et il faut une paire de grosses mais plus légères (comme les Népal trek)

Attention aux crampons : pas d’automatiques (car il n’y a pas de débord avant sur ces chaussures)

Salut Seb

Népal Trek c’est trés bien une bonne héritière des Népal Top dont elles ont la forme et la base.
La difference c’est plus de souplesse en tige , et une semelle amortissante nouveau type à base de mousse cellulaire , systême utilisé sur les Olympus mons Evo et les Spantiks pour absorbé les choc.

trés efficace en fort dénivelé négatif (+ 2000) , cela épargne efficacement les genoux et nos pauvres pieds.
Une fille à fait une expé dans les Andes avec les Treks dont un 6000 en conditions climatiques correcte -7.

Les Treks c’est une bonne 3 saisons , en hivernale douce ok , aprés vite une thermique …
C’est pas plus chaud qu’une Népal Top puisqu’elle est construite sur sa base.

Justement en été elle est appréciable, tu respire et c’est une bonne en rocher.

en Avril sortira la Népal Trek Evo GTX , ( goretex ) en fait tu prend la Népal Evo , t’enlève la couche thermique interne , mais comme sur la Trek pas de débord avant.
et la couleur cuir naturel comme la Top et la Trek.
J’ai le catalogue sportiva 2006. ( chut ) rires…

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Vous utilisez des semelles rigides pour les randos ??

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

ah ok, je pensais qu’elles étaient trop souples pour cette utilisation

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Ben non pour le moment.

Patriste m’a convaincu que je pouvais remplacer mon modèle Rando (pas assez technique désormais) par des Népal Trek. Après, des randos, j’en fait de moins en moins.

Je pense qu’il faut adapter tes chaussures (à ton pied dans un premier temps) et surtout à ta pratique (dans un second temps).

non non les Treks c’est des polyvalentes excellentes , et la semelle est plutot rigide et dure, c’est la cheville qui est plus souple .
Les gars qui ont du des prob avec les Treks en crampons c’est des grand et fort gabarit.
moi suis une plume 64 à 65 kilo pour 1m73 .
alors pas de prob avec mes c12 j’attaque couloir et glace en Trek.

Mais en condition climatique pépère tu caillera avec. peut être avec des chaussettes Teta de Lorpen tu peux arranger la chose mais à -10 -15 limite.

sauf qu’a 30° et des poussière tu seras bien mieux qu’avec des thermiques en estivales.

Posté en tant qu’invité par Michel2:

Il y aussi les Asolo titan GV vers les 180€. La finition a l’air trés soignée et il y a une semelle Vibram avec amorti et sont légères.
Pour une utilisation randonnées et randonnées glacières, elles sont séduisantes.

Les utilisateurs peuvent ils confirmer ?

Ce sera peut être mon achat de ce printemps.

Merci
Michel

hum j’ai dit une grosse connerie , je voulais dire en conditions climatique sévère hivernale pas pépère vous m’aurez compris j’espère.

j’ai de fait en automne de grosse rando dans les pyrénées +1500 m de dénivelé positif.

Et vraiment t’as pas l’impression d’avoir des grosses aux pieds , elles sont assez légère , sacré tenu et trés bon déroulé , puis la semelle accroche bien , à part dans la boue mais aucune semelle n’accroche dans la boue.
1750 g la paire en 42.

1700g la paire de la version Evo en Avril.

Merci beaucoup pour l’info…

Ils leur restaient un bon stock ou pas??

Posté en tant qu’invité par seb:

et comparé au trango ? merci d’avance pastriste après j’arrête promis …
au fait t’ais d’ou ?
Seb

salut Seb moi suis du Tarn, région toulousaine.

un gars du sud ouest . Je te conseille les Treks les yeux fermés, mais bon les Trango c’est bien aussi , fais gaffe il y a plusieur modèle .
prend des modèles Evo et goretex.

aprés c’est une question de budget .

Salut Seb voici une petite sélection du catalogue 2006 La sportiva :

bon c’est dommage j’avais scanné plus fin mais yahoo photo fait sont format et c’est pas trop lisible , si tu me file ton mail t’enverrais les originaux plus lisibles.

a signalez pour 2006
la Trango Extreme Evo Light GTX Duratherm ( thermique) 1600 g homme
1450 g femme.

La Glacier Winter EVO GTX Duratherm. (thermique) homme et femme.
et des modèles d’approche chaussures et sandales pas mal .
surprenant les sandales d’approches sur la base du chausson d’escalade Testarossa.

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicabestan/album?.dir=/b9c7