Posté en tant qu’invité par alain:
Je vais acheter des chaussures de montagne mais l’idéal serait de pouvoir faire de la raquette et de l’alpinisme été/hiver sur des courses faciles, avec la meme paire. Que me conseillez-vous? merci
Posté en tant qu’invité par alain:
Je vais acheter des chaussures de montagne mais l’idéal serait de pouvoir faire de la raquette et de l’alpinisme été/hiver sur des courses faciles, avec la meme paire. Que me conseillez-vous? merci
Posté en tant qu’invité par strider:
en hiver une godasse plus thermique est souhaitable…
si tu as les pieds pas trop large tu peu essayer les nepal top extreme qui ont un nouveau nom je crois, je laisse l’initiative à ceux qui le savent…
la millet alpi gtx est thermique mais elle est chère…à noter qu’elle chausse très proche de la nepal top ( c’est à dire assez fin)
pour pied large faut plus chercher vers garmont ou salomon, et toujours des modèles plutôt thermique si tu veux que cela passe par froid sec l’hiver…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
alain a écrit:
Je vais acheter des chaussures de montagne mais l’idéal serait
de pouvoir faire de la raquette et de l’alpinisme été/hiver sur
des courses faciles, avec la meme paire. Que me
conseillez-vous? merci
Pour un usage similaire (raquette en hiver, rando tout terrain en été avec cramponnage occasionnel) je viens tout juste d’acheter des Mountain Expert (Lowa) : http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=60257. Je ne recherchais pas un modèle termique vu que je n’ai jamais froid aux pieds ni un modèle technique haut de gamme mais des chaussures confortables, de bonne qualité et que je pourrais garder aux pieds sans souffrir pendant de longues randos.
C’est trop tôt pour te donner un avis (surtout sur la durée de vie) mais j’ai déjà eu un autre modèle de Lowa (Tibet GTX) qui étaient excellentes en moyenne montagne donc j’ai plutôt confiance. En tout cas, après une toute petite rando, les Mountain Expert sont de vraies charentaises.
Posté en tant qu’invité par Gnueek:
Moi j’ai des Scarpa Freney GTX, j’en suis très content, jamais eu froid au pied depuis que je les ai. super étanche et respirante (gore-tex). Elles sont précises grace à la semelle « fine ».
Enfin voila, je pense avoir fait une bonne affaire =)
Posté en tant qu’invité par strider:
à noter que les scarpas chaussent fin un peu comme les la sportiva…