Choix chaussures

Bonjour,

je cherche des chaussures d’alpi polyvalentes (crampons semi-auto) avec une utilisation plutôt estivales.
J’ai trouvé les Scarpa Triolet Pro Gtx.
Est-ce que vous avez des retours sur ces chaussures ?
Est-ce qu’elles sont solides ? polyvalentes ? etc …

Ou avez vous d’autres modèles à me conseiller ?

Merci d’avance

Salut,

Doit yavoir une tonne de sujets là dessus, voir avec « recherche »

Sinon, j’ai les triolets et j’en suis bien content, il parait que c’est pour les pieds larges.

Bien polyvalente pour le moment, en passant du pilier candau au rateau (rocher) au Z de la meije (mixte), il semblerait selon le vendeur du vieux campeur qu’elles sont « déconseillées et dangereuses dans le raide » comprendre, en cramponnage frontal je pense, vu la rigidité de la semelle, le crampon pourrait déchausser… Aucun problème pour moi, même du 80° (passages courts quand même…)

Solidité, aucun soucis pour le moment (un an), idéale pour le rocher et les courses classique je dirais, polyvalente pour l’alpi rocheux, neige sans trop de partie raide.

Je viens d’acheter des grosses en rigides pour cascades/mixtes, je pense être bien paré pour l’alpi en général avec.

Si jamais t’as d’autres questions, n’hésites pas.

Bonjour,
l’été dernier j’ai acheté des Quechua Bionnassay 300. J’ai fait avec de la cascade de glace jusqu’au V et de la course mixte en couloirs et arêtes. Ca passe très bien (pour l’hiver avec des bonnes chaussettes polaires) ; peut-être un défaut : elle demanderaient à être un peu plus hautes en neige, mais avec des guêtres c’est réglé !
Parre-pierres assez fragile aussi, sinon vraiment bien pour un prix pas très élévé !

Par curiosité, qu’as-tu choisi comme grosses rigides pour l’hiver?

Le mieux pour les chaussures cela reste de les essayer longuement en magasin.

Perso j’ai des sportiva trango et nepal et j’en suis hyper content.

A plus.

[quote=« judas, id: 1228305, post:4, topic:114140 »]

Par curiosité, qu’as-tu choisi comme grosses rigides pour l’hiver?[/quote]

Euh rien de récent, j’ai trouvé par hasard une paire de grosses d’occasion chez snell à 50€… C’est les « Alpinist GTX » de Millet je crois, elles sont rouges avec les inserts jaunes