Choix chaussures randonnée

bonjour je pratique la randonnee en plaine(j habite la picardie) moyenne montagne compostelle j hesite sur le choix de nouvelles chaussuresASOLO TACOMA ou ASOLO SHIRAZ qu en pensez vous merci pour vos conseils cdt

Bonjour,
Je vois que ton post n’a pas trouvé de réponse. Ta question ne peut trouver de réponse. C’est un choix personnel.
Pour faire de la « basse montagne » ou de la promenade, personnellement, de mon avis strictement personnel, je trouve que tes chaussures sont un peu « too much ». Pour cette pratique, j’utilise des chaussures de trail d’une grande enseigne de sport assez connu. (Fin de série, moins de 60€…).
Si tu aimes avoir la cheville tenue, il y a des chaussures a plus faible budget (sans membrane goretex par exemple) très bien.

Donc pour résumer, je ne sais pas répondre parce que je connais aucune des 2 chaussures mais elles me semblent sur-dimensionnées pour l’usage envisagé.

Et comme on dit toujours, il faut les essayer pour savoir.

Ca ne me semble pas du tout surdimensionné. Le trail est une chose et la randonnée une autre. Une chaussure de rando n’est pas faite pour courir mais par contre elle doit apporter du confort en protégeant les pieds du froid et de l’eau pendant une plus longue durée.

Bonjour,

A ta place je prendrais des lowa renegade ou carmino qui est top confort.

J’approuve…même si je n’ ai jamais essayé les carmino, les renegade sont top confort, légères et solides.

Tu vas essayer en magasin et tu prends des chaussures qui te vont bien.