Choix chaussures rando/trail

Posté en tant qu’invité par ben170:

Bonjour,
Je suis coureur sur route depuis 1 an (1m70 – 67kg – Asic 2170)… Pour la montagne, j’ai actuellement une vieille paire de chaussures de rando Salomon montante assez rigide qu’il faudrait penser à remplacer.

Ayant fait une première rando/trail sans trop courrir avec mes montantes (c’est pas le top…) , j’ai décidé de les remplacer pour une paire de chaussures de trail (et pouvoir courir plus facilement)

Je les utiliserai pour des randos à la journée en famille ou entre adulte à la montagne mais également pour mes premiers trails (montagne ou pas).

Pourriez-vous me conseiller dans ce choix ?

Posté en tant qu’invité par Matt7:

A mon humble avis, si tu veux des chaussures de trail adaptée à ton pied, ce n’est pas sur un forum que tu vas les trouver !
Va plutôt dans un bon magasin spécialisé avec un vendeur compétent qui va te poser les bonnes questions, te regarder courir et te faire essayer quelques modèles.
Ici, tu trouvera plutôt des avis pertinents (ou non…) sur la durabilité ou les éventuels défauts des modèles que tu auras sélectionné.

Posté en tant qu’invité par Traileur:

Pour le trail, j’utilise (comme tout le monde, non je rigole) des Salomon. Mais j’ai découvert récemment les Lafuma Speedtrail WT OT. Semelle Vibram, guètre intégrée. Et franchement j’ai trouvé la chaussure qui me manquait. Je m’explique. Soit on court en tout terrain, forêt, chemin etc… et là la Salomon c’est top. Soit on fait de la montagne « rapide » et là les Lafuma c’est top. Seul inconvénient, les décorations qui recouvrent les protections du bout de pied ne semblent pas très durables, en trois sorites en pierrier, elles sont dans état lamentable (genre vieilles chaussures).
Pour info, le prix de vente est de 150 euros environ, mais au magasin d’usine je les ai eues à 100… Si on peut passer à Anneyron et qu’on n’a pas peur de faire chauffer la carte bleue tellement les tentations sont grandes, ça vaut le coup (le coût aussi d’ailleurs).

Cascadia oeuf corse :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ben170:

Merci pour vos retours.
Il est effectivement prévu d’aller en magasin… mais des avis/conseils permettent également de savoir si le vendeur est pertinent ou pas…
Je reste donc preneur de conseils et de bonnes adresses sur Paris.

Pour ma part, je trouve les salomon un peu juste parfois au niveau adhérence. J’en suis à ma 2e paire de Sportiva. J’ai actuellement la Raptor que je trouve très bien.
De nouveau, les goûts et les couleurs en pompes, surtout de running ou de trail…

J’aime beaucoup les Inov 8: leur gamme va du plus léger au plus solide, et surtout ils proposent une semelle très convaincante, à la fois adhérente et durable. A essayer!

Posté en tant qu’invité par CH:

Pour moi j’ai des Saucony et je trouve très bien. Mais, c’est ton pied qui décidera. Il faut que tu en essaies plusieurs et que tu ailles courir avec aux alentours du magasin pour te faire une idée.