Choix chaussures entre ASOLO AFS 8000, millet radikal, La Sportiva - Nepal Trek

Bonjour à tous,

cet été, je vais me lancer dans l’ascension du mont blanc.
je suis à la recherche de chaussures, plutôt récente en occasion.
en faisant le tour, ces 3 modèles ont attiré mon attention mais n’y connaissant rien, j’aurais aimé avoir vos conseils afin de faire un choix avisé entre les ASOLO AFS 8000, millet radikal, La Sportiva - Nepal Trek.
merci par avance pour votre aide.
Laurent.

Les Millet Radikal et les Asolo AFS 8000 sont des modèles thermiques, plutôt destiné à l’alpinisme hivernal ou expé.
Pour une ascension estivale du Mont Blanc, la gamme Nepal de La Sportiva est bien. Regardes plutôt les Nepal Top.

J’ai fait une fois l’ascension avec une paire de Sportive Nepal Evo et une fois avec une paire de Sportiva Spantik, y’a pas photo je prendrai les Spantik la prochaine fois que j’y retourne!
J’avais eu froid avec les Nepal Evo, c’était nickel parfait avec les Spantik

Et d’ailleurs j’en vends une paire en 43 http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/279310672.htm

Bon sommet :slight_smile:

merci pour les infos,
merci pour le lien mais c’est hors budget :frowning:

Vends Chaussures de Montagne « la Sportiva » Népal trek Evo
Taille 40, portées 2 fois (trop petites).

Je les laisse pour 250 euros, elles sont comme neuve :slight_smile:

si ca t’interresse, je vends des Nepal top extreme à 100€… mais en 44 1/2: https://picasaweb.google.com/minicrou/AVendre?authuser=0&feat=directlink

en fait, je cherche en taille 43 et pour environ 100€

la gamme nepal ira bien pour le Mont Blanc, prendre une chaussure assez large pour les chaussettes épaisses.
L’ascension n’est pas longue et est au soleil, tu n’as pas vraiment besoin d’une grosse chaussure thermique vu que tu ne restes pas longtemps en hauteur.
Pour conclure je dirais que n’importe quelle chaussure d’alpi dans la bonne pointure ira très bien !

Pour moi c’est claire: ASOLO 8000. Relation qualité-prix imbattable!!!
Combien coutent les autres?? 350? 400? En plus, il y a qui se plaint d’avoir du froid avec elles… Avec les chaussures en plastique le chaud est assuré.

[quote=« XaviG, id: 1333570, post:10, topic:120051 »]Pour moi c’est claire: ASOLO 8000. Relation qualité-prix imbattable!!!
Combien coutent les autres?? 350? 400? En plus, il y a qui se plaint d’avoir du froid avec elles… Avec les chaussures en plastique le chaud est assuré.[/quote]

Oui le chaud est assuré, mais l’inconvénient c’est que c’est pas réutilisable pour une randonnée à basse altitude. Alors qu’avec une Nepal Top tu peux faire le Mont Blanc et te balader en moyenne montagne.

les Asolo l’été tu vas bien transpirer…

merci

J’ai utilisé des Spantik en juillet dans les Alpes (faut bien rentabiliser…). J’ai pas eu froid, mais j’ai pas eu chaud non plus. C’est sûrement un peu moins précis que des Nepal quelque chose, mais ça va quand même.