Choix chaussures d'alpinisme

Posté en tant qu’invité par flo74:

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de chaussures d’alpinisme pour un usage rando glaciaire et courses faciles. Je fait un petit 36 et ce n’est pas toujours évident à chausser.

Chez la Sportiva j’avais trouvé les Nepal Trek super confortables mais au-dessus de mon budget (max 200 euros).
J’ai essayé :

• La sportiva Trango S Evo et Garmont Tower GTX dans la série chaussures légères et confortables.
  • Salomon SM Lite, Bionnassay 300 et Asolo Drus GTX (Décathlon) dans les modèles « cuirs »

Les légères sont tentantes mais j’ai peur d’y perdre en solidité et étanchéité.
Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Florence (74).

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Trango Classic GTX cuir nubuck pleine fleur et meme bloc semelle que les népal Evo ou future Trek Evo. cetainement plus solide que des trango s.

219 euro au vieux campeur mais si tu joue les promos ou tu les commandes ailleurs tu peux tomber en dessous avec les cartes fidélité ou autre cheque de CE.

http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=11&cod3=357&Language=FR

Seb en as il est trés content , moi j’ai tester hier en magasin pas mal du tout , j’ai fait une escapade avec en dehors , sur le petit jardin du vc , descente et caillou en galopant.

nickel …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Hé, Pastriste, le Trango Classic GTX, elle commence en pointure 37, il me semble qu’ à La Sportiva , il n’ y a pas de pointures en dessous …
Je me trompe ?

Posté en tant qu’invité par florian:

Votre avis sur la Scarpa Triolet

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nico:

la Trango S elle est génialissime en rocher mais je te la conseille pas pour de la rando glaciaire (très peu étanche, elle a pas été concue pour ca).

un 37 la sportiva c’est un 36 ville ou 35,5 selon le modèle.
mais les modèles femmes commençent en 36 la sportiva donc 35 ville femme .
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=7&cod3=358&Language=FR

j’ai essayé vendredi des 43 avec une semelle step in wind epaisse dedans .
et ça le faisait trés bien avec ces trango classic gtx homme , alors que je fais du 41,3 ville , 263 mm.

donc sans semelle supp il m’aurait fallu du 42,5 mais il y en avais plus au VC de Toulouse
pour voir .

donc meme avec une pointure et demi au dessus chez sportiva tu peux y aller moyennant une bonne semelle épaisse anti choc . conclusion une 37 Trango classic =36 sans rien, faire et 35,5 avec une semelle de rattrapage.
et une 36 femme =35 ou 34,5 avec semelle supp.
les Trango classic GTX ( goretex et cuir Nubuck hydrophobe 2,6 mm ) sont étanches et donc parfaitement polyvalente.
du coup elle sont un poil plus lourde que les trango s, mais bon faut savoir ce qu’on veut.
1600 g en 42 et 1450 g pour 38.

AlbanK a écrit:

Hé, Pastriste, le Trango Classic GTX, elle commence en pointure
37, il me semble qu’ à La Sportiva , il n’ y a pas de pointures
en dessous …
Je me trompe ?

OUI

37 Sportiva pour les hommes

36 sportiva pour les femmes

attention elle sont toujours exagéré ces pointures

37= entre 36 et 35,5

36= entre 35 et 34,5.

cest pas une valeur absolu ça change selon les modéles mais c’est presque ça.

florian a écrit:

Votre avis sur la Scarpa Triolet

ben stéphane a une paire de triolet , il était avec nous pour faire un couloir mixte ad sup de 1100 m , avec une sacré retrour , piufff , on as eu de tout comme neige entre la face et la descente.

mais bon c’est ses grosses les Triolet , faudrai que je lui demande…ils les avaient acheté pour de la rando alpine ainsi qu’une paire de crampons alu , un peu juste comme équipement rires…

a oui pour les Triolet , ben il est pas content stéphane il prend l’eau et à froid dedans , puis en 5 sortie l’enrobage se décolle…il vas faire marcher la garantie , sinon il pense sérieusement les revendres pour passer au Trango classic GTX.