Hola,
Je cherche une nouvelle godasse de rando/approche. Jusqu’a present j’utilisais des chaussures montantes, mais on m’a pique ma derniere paire (oui… en refuge…) et j’ai detruit l’avant derniere en moins d’un an. Donc… je viens aux conseils.
A priori, semi montante, mais j’ai plus envie de mettre 300e dans une godasse montante soit disant technique qui se detruira en 6 mois (cf la paire de Meindl Alta via GTX que j’ai achetee et qui au bout d’un automne hiver etait juste detruite. Au moins les godasses d’approche, ca coute deux fois moins cher… Bref.
Cahier des charges : si possible cramponnables (pas en auto ou semi auto evidemment, mais pouvoir mettre des crampons sangles type spider pick). Si possible une protection de la maleole et tenue de la cheville, mais je sais bien que pour ca vaut mieux du montant (meme si les godasses d’alpi actuelles sont plutot mauvaises de ce cote la d’apres ce que j’ai vu, avec le toujours plus leger/technique/respirant/flashy, on est tres loin des nepal extreme…). J’ai l’habitude de grimper en grosses, donc plutot une semelle rigide que un devant de pied technique a la chausson de grimpe. C’est pour marcher, randonner, alpiniser, vite fait pouvoir courir (mais bon je cours avec mes nepal extreme, donc de ce point de vue je suis pas difficile…) monter avec un parapente en haut d’un sommet, ou avec un sac de 10 15kg potentiellement.
J’ai regarde, et pour l’instant j’ai repere par ordre de preference :
-Super trifent GTX de millet. Semi montantes, peut etre celles qui sont le plus cramponnables (je compte mettre des crampons a sangle si besoin). Les plus cheres aussi…
-dans lememe genre, les zodiac de scarpa. Semi montantes, rigides. pas cheres
- les zodiac WN scarpa ? Pas trouve trop d’infos, c’est comme les zodiac mais en moins montant ? Plus "grimpant’ ?
-Dragon tail MNT GTX : parait bien mais apparement la sangle c’est de la mer**
-MS MTN Trainer salewa : meme genre que dragon tail MNT GTX ?
Voila voila. A bon entendeur, et merci d’avance pour vos conseils !