Choix chaussures alpinismie Scarpa Mont blanc PRO/rebel ultra

Bonjour,

A la recherche d’une première paire de chaussures polyvalentes que j’utiliserais a priori surtout pour des courses classiques dans les alpes, j’hésite entre plusieurs modèles qui semblent assez proches :

  • la Scarpa Mont blanc Pro GTX, que j’ai pu essayer et dans laquelle je suis très à l’aise
  • la Scarpa Rebel Ultra, pas essayée mais j’ai essayé la Rebel Pro (même chaussant ?)
  • la Kayland Apex plus gtx, que j’ai pu essayer aussi et qui est confortable aussi

Quelqu’un a-t-il des infos sur les différence entre ces modèles, en terme de résistance, thermicité etc ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,
J’ai la Rebel Pro et la Apex Plus. Un copain à moi a les Mont Blanc Pro et a acheté les Apex plus en même temps que moi.
Au niveau thermique, Rebel pro et mont blanc pro assez proche, la mont blanc pro n’est pas très thermique, attention !
La Apex plus est clairement plus chaude, et plus légère que la mont blanc pro il me semble. Elle a une semelle assez proche de la mont blanc, donc qui s’usera beaucoup moins vite que la Rebel, qui est en gomme très tendre. La Apex, contrairement à ce que j’ai pu lire sur Kayland en général, s’adapte bien à mes pieds de hobbit (poilus et larges).
La Pro et la Ultra ont le même chaussant sauf grosse erreur de ma part. Elles s’adaptent assez facilement à des pieds très larges comme les miens, et on les sent à peine aux pieds ! C’est surement dû à la conception « sockfit » de la chaussure, elle moule le pied comme une chaussette, un vrai bonheur !
Pour un usage durable, les mont blanc pro et les Apex seront plus adaptées, la Rebel est très light mais s’use rapidement, tant au niveau de la semelle que des passants de lacet.
Tu voulais absolument une chaussure à deux débords ? En semi-auto, y’a plus de choix pour moins cher. Sinon pour les Apex Plus, acheté pour ma part au vieux de Chambery à un super prix.
Bonne grimpe !