Bonjour Loic,
Voici ma propre expérience. J’ai acheté une paire de Népal Evo au début du mois d’aout après beaucoup d’hésitations. Mais en 37 à Paris je n’avais pas un max de choix en fait. :rolleyes:
Je rentre de 3 semaines dans le valais suisse
et j’ai fait 9 courses avec mes evo, une montée en refuge et une école de glace. Et j’en suis très contente.
Question niveau je suis loin d’être experte avec mes 15 courses en 3 ans, PD+ max, surtout de la neige mais cet été j’ai commencé le rocher en grosses (je fais aussi de l’escalade sportive à cote) et le rocher avec crampons :rolleyes: .
J’ai jamais eu trop chaud sauf un peu lors de la montée au refuge du grand mountet, 5-6h en plein soleil en short t-shirt
. Comme m’avait conseillé le vendeur, j’ai pris des chaussettes fines pour cette journée.
On a fait beaucoup de neige, 3 sommets à 4000 m et une journée neige/brouillard. Je n’ai jamais regretté leur coté thermique. Peut-être suis-je un peu frileuse mais rapport aux anciennes chaussures en cuir qu’on m’avait prêtées avant c’est top. Il y a même eu un jour ou j’ai senti le frais au bout des orteils alors je pense avoir bien fait de choisir ce modèle.
J’avoue quand même avoir eu une ampoule à chaque talon mais avec des chaussures neuves et deux jours de suite à plus de 10 h de marche, je pense que c’était prévisible. 
Enfin, pour le rocher je n’ai pas assez de recul pour juger. C’est bien rigide, ça adhère bien plus que je ne leur fait confiance. Mais comme je ne suis pas encore un chamois dans les blocs des arêtes en I et II je ne suis pas compétente je pense.
En tout cas, à ce prix là c’est une bonne affaire (parole d’étudiante futur chômeuse !). Alors si elles te vont, je pense que ce sont de très bonnes chaussures.
Une dernière chose, j’avais lu sur le forum des trucs concernant l’usure rapide de la semelle. Mais habitant Paris je ne sors pas assez souvent pour en tenir compte. A toi de voir selon ta pratique.
Bon choix et bonnes courses …
Aurélie