Choix chaussures alpinisme

Bonjour

J’ai besoin d’un conseil pour le choix de chaussures d’alpinisme.

J’ai déjà fait quelques sorties et plusieurs stages UCPA.
Je ne suis pas débutant mais mon niveau n’est pas exceptionnel non plus.
Niveau D en rocher et PD+ en course de neige.
Je voudrais investir dans des chaussures pour ne plus les changer par la suite. (On ne peux jamais dire jamais je sais…)
Des chaussures pour faire du rocher pur, du mixte et de la neige et glace.
Bref une paire de chaussur pour tout faire.

J’avais pensé à la Sportiva NEPAL Evo GTX…
Que pensez vous de ce choix ?
Ne sont-elles pas un peu trop lourdes pour le rocher pur ?
Encore plus si on les mets dans le dos pour sortir les chaussons d’escalade ?
Sinon j’avais essayé des Millet à Chamonix ROC&ICE mais je n’étais pas bien dedans.
De plus le vendeur m’avait dit que vu mon pied (assez fin), les Millets n’étaient pas idéal.
Il m’avait plus conseillé de l’italien genre La Sportiva ou Scarpa.

Merci pour vos éléments de réponse

Salut,

beaucoup de choses ont été dites sur ce sujet.

As tu fait une recherche sur le site

Ou bien lis les posts de notre expert Patriste.

pour info j’ai des nepal trek et mon niveau est AD+ montagne. Et
ça me convient parfaitement.

a+

[quote=loic691 de Lyon]Bonjour

J’ai besoin d’un conseil pour le choix de chaussures d’alpinisme.

J’ai déjà fait quelques sorties et plusieurs stages UCPA.
Je ne suis pas débutant mais mon niveau n’est pas exceptionnel non plus.
Niveau D en rocher et PD+ en course de neige.
Je voudrais investir dans des chaussures pour ne plus les changer par la suite. (On ne peux jamais dire jamais je sais…)
Des chaussures pour faire du rocher pur, du mixte et de la neige et glace.
Bref une paire de chaussur pour tout faire.

J’avais pensé à la Sportiva NEPAL Evo GTX…
Que pensez vous de ce choix ?
Ne sont-elles pas un peu trop lourdes pour le rocher pur ?
Encore plus si on les mets dans le dos pour sortir les chaussons d’escalade ?