Posté en tant qu’invité par pastriste:
les népal trek sont trés bien pour un débutant et acceptent les crampons semi automatique et les crampons lanières ou les new classic de grivel , flecklock de petzl , universal de cassin , bref les nouveaux type d’attache néoprène qui se mette sur n’importe quelle chaussure .
ensuite claude suis encadrant au CAF , les débutants et néophyte c’est mon pain quotidien je vais pas conseiller des népal extreme ou népal evo , ou spantik à un débutant ,ok.
les népal trek sont extra car légère ,souple et confortable ( agréablement articulé au cheville ) tu peux faire de longue marche en terrain accidenté sans problème et t’initier aux courses classiques .
c’est pas des pompes pour faire du haut niveau , pas suffisamment rigide , m’amuserai pas a le faire avec . ( puis suis pas une foudre de guerre tout de même )
sur les Népal Trek je met des Cassin c12 deux type d’attache interchangeable chez cassin universal ( sangle et néoprène comme chez grivel ) ou des semi auto.
ca fait trés bien , j’ai été en Trek au Dome des Ecrins ( coté F ) avec mon CAF et un groupe de débutants . sur 20 m il fallait taper dans la glace impecc.
bon moi j’ai payé 215 euro (promo) en trois fois sans frais les Trek aux vieux campeur ça passe mieux.
a toi de voir dés fois pour economiser 50 euro tu te retrouve avec une chaussure trés moyenne . ( et suis pas un friqué je touche juste un peu au dessus du smic )
les Trek Evo seront plus chère que les trek classiques , hélas !
a+