Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je lis les post sur C2C et vu que je viens de m’inscrire au CAF pour commencer l’alpinisme - enfin le Pyrénéisme, je suis sur Toulouse -, j’en profite aussi pour m’inscrire ici :D.
Faisant déjà pas mal de rando (suis assez actif sur un autre forum de rando… légère ;-), et étant fana de montagne, je vais donc me mettre à l’alpinisme avec le CAF. Et biensûr il faut que j’achète une paire de chaussure d’alpi (je randonne en trail en été et en chaussure de rando tige haute pr le début et fin de saison - Avril/Mai et Oct/Nov).
Ne voulant pas des chaussures trop techniques et inutilement lourdes (et chères) pour mon utilisation, je m’étais orienté vers quelques modèles précis (type Trango S, Garmont Tower, Scarpa Triolet et Kayland Apex Rock).
Mon pied m’a dit que seules les deux dernières m’allaient (Scarpa Triolet GTX et les kayland Apex Rock - J’ai un talon fin et un métatarse large).
Mais, ces chaussures ne sont pas du tout thermique. Ceci dit, je me demande si en hiver dans les Pyrénées pour faire des courses d’initiation (F à AD dans le futur), cela ne suffirait pas? N’ayant aucune idée de ce qui m’attends, j’ai du mal à me faire une idée (j’ai juste fait une course F/PD mais toute en neige par -5°C et quelques pauses pour poser des mains courantes ou rappels, avec mes chaussures de randos sans avoir de problème lié au froid).
Pastriste, c’est là que je t’appelle au secours :D. Toi qui est un spécialiste des chaussures et aussi un Pyrénéiste, que faut-il penser (j’ai arrêté de prête attention à ce que dis le vieux campeur…)?
Verrais-tu d’autres modèles, ou un compromis été/hiver (dans les Pyrénées)?
Merci à tous!
– ZaAcK77
PS : je voulais mettre des liens mais le site du vieux est HS.