Choix chaussure

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Bonjour, je ne sais pas trop que choisir comme chaussure !
J’aimerais les utiliser en été, et en hiver.
Je risque de faire beaucoups de couloir raide/goulotte et donc j’aimerais savoir lesquels sont les plus appropriés !

J’hésite entre les Freney XT Gtx qui m’on l’air pas mal du tout et les Nepal Top Extreme ou même les Nepal Evo Gtx !

Les chaussures de marque Scarpa sont elles résistantes ? de bonnes qualités ?

Voila, j’attends vos messages avec impatience, sachant que je dois acheter mes futurs chaussures mercredi :slight_smile:

++

Posté en tant qu’invité par ya:

Salut,

J’ai des freney du père Scarpa depuis 2 ans, et c’est de loin les meilleures chaussures de montagne que j’ai eues…

ya

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

ok, je pense que mon choix va en effet s’orienter vers celle la!
J’aime bien leur gueule, et puis sa a l’air d’être top !!

++

Posté en tant qu’invité par roger:

à tout hasard je vends une paire de népal evo en taille 43…

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Gnueek,

je ne connais pas le Freney XT,mais elles me semblent un peu « légères » pour une pratique hivernale même avec Gore-Tex (GTX).
Les Nepal Top Extreme sond grandioses, elles ont de la bouteille (ça fait des siècles qu’elle bourlingue les montagnes du monde) mais peut être un peu raides pour une pratique glace et goulottes, même si elles ont été longtemps la panacée dans ce domaine (moi je ne m’en passe pas).
La nouvelle evo GTX est vraiment la machine a bouffer du vertical, plus souple en cheville, un peu plus souple en semelle, le max quoi (des potes ne jurent que par elles, depuis peu).

Autrement il y a les Vasque Super Alpinista (www.vasque.com) qui seront cet été sur le marché Français. des semelles 5.10 qui collent litéralement au rocher et une légereté appréciables. Je les ai eues en test.
La evo GTX est trop souple pour mes chevilles abimées

Manu.