Choix chaussure treck haute, mid, approche, basse

Merci pour Non-green pour ton retour.
Je crois que je vais franchir le pas. :slightly_smiling_face:

J’ai pas lu les autres réponses mais je suis passé à des chaussures d’approche scarpa et c’est top. HRP, GR20…
Bon là la semelle est déjà pas mal usée. Et sur terrain humide savonnette mais c’est pas propre à ces chaussures je pense

Après je ne suis pas sujet aux entorses et j’avais déjà pas mal randonné en baskets type trail.

De toute façon ton choix doit se faire en les essayant. Celles dans lesquelles tu te sens comme dans une pantoufle.

c’était des exemples, pour te dire que 100grs par ci, par là, au final ca fait 1kg!
et ca evite des achats

pour les achats, je me suis fait une priorisation simple du rapport cout / poids gagné!
car oui, on ne va pas se mentir, au final ca monte

pour les chaussures, le modele millet non gtx a un autre nom, plus haut dans le fil
et effectivement, ton choix se fera selon ta forme de pieds, ton confort, mais regarde qd meme la semelle (histoire de ne pas en changer tous les deux jours, vu le prix!)

à un de ces jours dans la montagne

Merci pour votre aide à tous.
Il me reste à trouver un magasin pour essayer cela.
J’attends un avoir pour mes chaussures Meindl, qui se sont décollées. Elle sont à leur troisième SAV.
Le premier S-A-V j’ai attendu 5 mois, le deuxieme retour j’ai attendu 6 mois.
Depuis l’achat en janvier 2024, elles sont partie chez Meindl 11 mois en S-A-V.

Les Meindl Himalaya ont un pare-pierre qui remonte plus haut. Jamais eu de décollement, malgré deux ressemelages.

Ma première paire Meindl Himalya non plus, mais là, la catastrophe. Et 11 mois en sav, ils prennent leurs temps.
Si j’avais pris chez la plus grosse plateforme, j’aurais eu une paire neuve dés l’envoie du colis!
Pour ce qui est des sardines, si tu as une tente auto portante, c’est différent, tu peux économisé 80 gr.
Mon tarp se monte avec deux bâtons de rando et comme souvent, pour ce genre d’abri, il tient avec une grosse tension sur les ficelles.

1 Like

J’ai essayé des chaussures d’approche.
Lasportiva, qu’importe laquelle entre la Tx4, Tx5, ultra raptor, wide en 44…Me font toutes une gène au niveau de la pliure du petit doigt sur le pied le plus faible. Il y a une raideur qui frotte.
La scarpa mojiti trail gtx en 43,5 me va mais je ne suis pas sur à 100%.
C’était les seuls chaussures qu’ils avaient dans ma tailles.

bizarre cette gene, tu avais les conseils d’un vendeur compétent? tu as pu tester sur une plateforme de test (le truc d’1m qui simule une montée et une descente).

pour info, je fais du 43, et en millet je prends du 43 1/3.
en chaussures d’alpi « anciennes », 44
en chaussures d’alpi « récentes » (asolo eiger gtx) 43 1/3.

et je ne touche pas aux bouts des doigts dans les descentes appuyées

Oula, chez moi il y a un magasin à 30 km qui vent ça, il n’a pas de plateforme, rien et très peu de modèle.
Mon pied fait 27 cm, donc 42 ville. Lasportiva passe en 44 et scarpa en 43,5.
Mais elles vont bien en taille, le truc s’est une pliure au niveau du petit orteil gauche pour les lasportiva.
De plus j’attends un « avoir » pour mon troisième S-A-V de chez Meindl Vakuum pour un énième décollage du pare-pierre.
Je risque d’attendre encore 5 mois, là j’en suis à 12 mois d’attente pour 3 S-A-V en un an 1/2.

Bonjour Marchalo.
Tu peux peut-être aussi essayer d’autres marques. Moi non plus, je ne me sentais pas bien dans les scarpa et La sportiva, donc j’avais abandonné l’idée d’avoir ce type de chaussures pour randonner. J’ai fini par trouver par hasard mon bonheur: des tecnica sulfur et je n’ai randonné qu’avec ça tout l’été. Bref, il ne faut pas hésiter a essayer et essayer, avant de trouver la chaussure qui convient.