Choix chaussure salomon post opération + voyage Thaïlande

Bonjour !

Je viens vers vous pour des conseils.

Je viens de prendre des salomon x ultra pioneer gtx gortex et je me rend compte que je les ai payé le même prix que les salomon x ultra 4 gore-tex.

Mes besoins/contraintes

Je me suis fait opérer du genoux, et j’ai les genoux fragile, je met habituellement des grosse semelle sorbothane, mais la ça rentrait pas j’ai donc pris les sorbothane en fine. 3 ans que le genoux n’a pas marché très bien, mais la depuis 2 mois je me réhabitue à marcher l’opération a enfin marché, je me muscle les jambes.

Je part en Thaïlande pendant la saison des pluie, on va pas mal marché, ville/jungle/temple ext…

J’ai à priori besoin de léger, basse (mon chirurgien et le kiné disent qu’il faut mieux que la cheville prenne) qui face tout terrain, super confortable, bon amortie talon, étanche ect…

J’ai été en magasin et j’ai pris la paire qu’on m’a conseillé à savoir les salomon ultra pioneer gtx gortex. Et elle sont au même prix que les salomon x ultra 4 gore-tex je peux donc les échanger.

Ca vaux le coup de les changer ? Il y à un gain ? Les ultra pioneer gtx gortex ne sont plus référencer donc ce sont des anciens modèle ? Parfois les anciens modèle sont mieux que les nouveaux… Les x ultra 4 sont elles si biens que ça ?

Bref je suis un peu paumé, eot je suis preneur de tous vos conseils !

J’ai trouvé une boutique très éloigné, ou j’ai ou essayer les chassures. Les x4 sont un modèle différent des pionner, pas plus récent ou plus ancien. Le confort des pionner est plus important, les x4 sont plus technique

Et tes pieds ils en disent quoi ?

La Thailande en saison des pluies c’est 30°C et proche de 100% d’humidité permanent (et parfois 30 cm d’eau dans les rues en 1/4 d’heure; dans laquelle tout le monde marche et roule joyeusement).

Des pompes étanches sont la pire des choses, tu vas macérer; et par 35°, c’est pas kdo
Au passage les semelles Salomon « Contagrip » en plastique sont des merd.s / savonnettes sur le mouillé. (J’en ai).
Avec des genoux fragiles et le risque accru de se gaufrer avec ces Contagrip dans un contexte particulièrement humide (et à l’étranger…même si le système de soins local est très bon; dans les grandes villes…) : j’éviterai Salomon / Contagrip.

prévois, en plus des chaussures basses, des tongs ou sandales à semelle épaisse plus confortables pour le dos / genoux.
(on trouve des tongs à tous les coins de rue pour 70/100 bts mais c’est du basique chinois que tout le monde porte)
Bon voyage

Oui au besoin de très bon amorti.
De légéreté
de séchage rapide (en tout cas pas en matière qui va rester imbibée)

1 Like

Je confirme …le Gore Tex dans un pays chaud c’est pas top et quand le pays est de plus humide c’est complètement contre productif