Choix chaussure hiver

Posté en tant qu’invité par Alex2b:

Bonjour à tous, voilà je suis à la recherche d’une chaussure pour l’hiver avec les critères suivant.

Donc: cramponables en semi-automatique, adapté aux raquettes, confortable.

Je suis en Corse, donc c’est pour une pratique en haute montagne, pas de cascade, pas de truc extrême.

J’ai fait le tour des quelques magasins dispos ici, pas beaucoup de choix. On me propose en général que des Millets (Grepon, Brenva), voir des Meindel Himalaya.

Je reviens d’une paire de Millet Charpoua qui était bien mais ce sont décollées devant au bout d’un mois. Résultat 2 mois pour me faire rembourser par le S.A.V mais surtout une fin de saison gâchée, donc très déçu.

Je précise que quelques commerçant me dise d’attendre Janvier la nouvelle Charpoua de chez Millet qui s’emblerai très bien par rapport à l’ancien model.

Je n’ose pas trop commander sur le net car j’ai peur de ne pas trouver la bonne pointure et je ne connais pas vraiment de site sérieux qui permettent de faire plusieurs échanges en cas de problème.

Merci d’avance pour vos avis et conseil.

Alors personne pour m’aider ?

essaie de trouver du côté de la marque Sportiva (nepal top ou nepal extreme) cuir épais 3mm chaussures solides et largement éprouvées

salut ,
C’est pour l’hiver en Corse ou dans les Alpes?..
Si tu donnais le profil de ton pied ce serait bien pour t’orienter vers quelques modèles (plutôt étroit ou large).

Déjà … (je ne donne que mon avis et retour d’expérience)… Népal top pas thermique et parfois inconfortable.
La kayland apex guide évo est très polyvalnte et thermique avec changement de semelle pour utilisation alpine l’été.

a+

[quote=« jymets, id: 1587901, post:4, topic:139570 »]salut ,
C’est pour l’hiver en Corse ou dans les Alpes?..
Si tu donnais le profil de ton pied ce serait bien pour t’orienter vers quelques modèles (plutôt étroit ou large).

Déjà … (je ne donne que mon avis et retour d’expérience)… Népal top pas thermique et parfois inconfortable.
La kayland apex guide évo est très polyvalnte et thermique avec changement de semelle pour utilisation alpine l’été.

a+[/quote]

Pour l’utilisation c’est en Corse exclusivement. Pour le chaussant je ne sais pas vraiment te dire, j’était bien dans mes Charpoua donc je pense que j’ai un pied ordinaire ni étroit ni large. Pour les marques j’ai fait tous les magasins possibles et y’a vraiment peu de choix. J’ai repéré une paire de HanWag friction mais je sais pas ce que ça vaut.

Un modèle pas très connu mais qui me donne pleinement satisfaction depuis des années (j’en suis à la deuxième paire), c’est la Mountain Expert de Lowa, ce n’est sans doute pas une chaussure pour de l’alpinisme régulier mais pour la raquette sur terrain difficile c’est parfait. Confortables, costaud, excellente imperméabilité. Difficile a trouver en magasin.