Choix chaussure + crampons

Posté en tant qu’invité par david:

Salut à tous
Je vais faire mes premiers pas en alpinisme cet été et j’aurais souhaitais avoir quelque oppinion sur le matériel que j’envisage d’acquérir.

1. chaussure alpi gtx de chez MILLET (modèle 2004)
  2. crampons C12 de chez CASSIN (il y a-t-il meilleur rapport qualité/prix?)
  3. piolet cirque de chez DMM.
    Tous ce matériel devra normalement m’enmené au sommet du Mont Blanc cet été.
    Merçi de vos réponses.
    A+

Oups, erreur, lire alti gtx au lieu de alpi gtx.

Posté en tant qu’invité par Feregotto Dino:

salut David

oui c’est bon!
pour avoir moi-meme tester ce materiel cette année en condition d’alpinisme
hivernal et dans des conditions extrèmes je pense à des crampons GRIVEL
semi-automatiques de type B à l’annières à l’avant et talonnieres automatiques
à l’arrière et sans oublier de GRIVEL les antibottes AIR_TECH.

Surtout ne pas acheter des crampons de Type C entièrement automatiques
compliqués à mettre et utilisables que sur certaines chaussures( risque de déchausser)

en ce qui concerne les crampons de type A entièrement lanierières devant et arriere
ne sont presque plus utilisés, il faut trop de temps pour les fixer.

A toi il te faut lannieres devant et automatique derrière Type B

Tu verras toi meme pendant l’ascension du Mt -Blanc que les crampons c’est vachement important et que la façon de les fixer aux chaussures aussi.

salutations Dino

Salut Dino
Pour toi, quel sont les meilleurs crampons entre les C12 de Cassin et les Grivel Air tech?
J’ai notament entendu parler d’un problème de bottage sur les C12. Le problème est-il toujours d’actualité?
Merçi

Posté en tant qu’invité par Feregotto Dino:

Salut David

écoute les grivels que moi j’ai utilisé au mois de mars maintenant, le système
Air-Tech et très proprement visser, mais ce qui’est très intéressant c’est que les deux parties de la botte sont bombées( galber) vers la neige et le sol.A chaque collage de la neige ou formation de botte le matériel éjecte car de forme demi cercle vers le bas. En ce qui corcerne l’acier de grivels il est très bon. Je ne peux pas dire que Cassin ne soit pas bon mais en matériel je connais trop peu.

Dino

Posté en tant qu’invité par Nostradamus:

Si c’est pour la voie normale du Mont Blanc en ete, une bonne paire de chaussure de trecking et des crampons 12 pointes lanieres c’est suffisant.Privilegie surtout le confort et la legereté car la pente n’exede pas 30 a 35 % a part un cours passage a 45 % a la grande bosse.

Pour le piolet, idem, un piolet classique 60-65 cm pas trop lourd.

En effet, c’est pour la voie normale fin juillet et des courses PD pour me préparer. Mais c’est aussi pour dans l’optique de continuer par la suite. C’est pour cela que je me suis dirigé vers des crampons semi-automatiques.

Posté en tant qu’invité par Alex74:

Nostradamus a écrit:

la pente n’exede pas 30 a 35 % a part un cours
passage a 45 % a la grande bosse.

tu veut surement dire 30 à 35° mais la grande bosse ne fait pas 45°, tout au plus 40°
45° c’est la sortie du maudit par les 3 monts.

Alex