Posté en tant qu’invité par brac:
Bonjour à tous.
Comme je l’ai écrit dans le sujet de mon message, je suis à la recherche de chaussure d’alpinisme.
Mon profil: débutant. En effet, après de multiples randonnées dans la région de Chamonix et de Saint Gervais avec notamment quelques tours sur plusieurs semaines, je souhaite faire évoluer mon activité vers l’alpinisme. Je suis plutôt attiré par la neige et les sommets. Je ne souhaite pas commencer n’importe comment. En effet, mon objectif n’est pas d’écrire le Mont Blanc sur mon CV et ne jamais refaire d’alpinisme de ma vie. Je souhaite faire les choses dans l’ordre avec d’abord initiation, découverte (école de glace, grand paradis, Bérangère, dômes de Miage) puis pourquoi pas envisager le Mont Blanc dans quelques années (même si je sais que c’est surfréquenté, j’ai quand même envie de le faire une fois dans ma vie !!!).
Donc je cherche une chaussure capable de m’emmener au mieux partout où je souhaiterai aller.
Lorsque je vais dans les magasins, dans certains on me conseille la népal evo gtx ou meme la evo cube (lasportiva) et dans d’autres, on me dit que la salewa condor est largement suffisante pour ce que j’envisage.
Je ne suis pas fermé à d’autres marques mais c’est dans celles ci que je suis le mieux. J’ai également essayé des scarpa Mont Blanc ou Jorasses, des millet Brenva, …
De plus, je suis assez difficile à chausser ayant eu il y a quelques années une double fracture de la malléole, celle ci étant depuis consolidé par une plaque de métal qui peut être assez douloureuse dans certains modèles.
Pour finir, je vous dirai que mon activité ne sera qu’estivale, pas hivernale car j’ai déjà le ski à cette période et que je ne veux pas surdimensionner mon achat. Enfin, je ne suis pas contre un peu de légèreté dans ce monde de brut. j’ai l’habitude de faire toutes mes randonnées en chaussure de trail et j’avoue que c’est pas désagréable.
Merci pour votre aide.