Choix chaussure Alpi-cascade

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Bonjour à tous,

J’ai l’occasion de m’acheter de nouvelles chaussures pour ma pratique de l’alpinisme au niveau F à AD (les miennes sont devenues trop molles et ne sont plus imperméables) et je voudrais qu’elle me permettent également de débuter la cascade de glace. On me proposer donc en occasion (peu servi) des KayLand Multi-Traction (http://www.castella-sport.ch/detail.asp?article_id=505&categorie_id=106&langue=f&design=).

Pensez vous que ces chaussures soient assez rigides pour la cascade (débutant)? Avez vous des exemples de modéles éprouvés pour l’Alpi (F à AD) et quelques sortis cascade à me proposer?

Merci de votre aide.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Julien,

Je possède des Kayland Revolution qui sont indiquées pour l’alpinisme et la cascade de glace.

La multi traction est sûrement une bonne chaussure, mais c’est un modèle de haute randonnée cramponnable (exemple : « petite » course glaciaire l’été). Tu auras plus d’info sur le site de Kayland qui décrit bien les usages de chacun de ses modèles.

Posté en tant qu’invité par oliv:

en effet, multitraction = bien pour grimper en rocher mais pas assez chaud pour l’hiver

Posté en tant qu’invité par Julien R:

ok, merci. Je vais m’orienter vers un autre model.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

si tu veux de l’occasion presque neuves vas voir les petites annonces de camp to camp on est nombreux a vendre nos chaussures pour erreur de pointures et autres bétises .

moi je vends aussi des chaussures , c’est de bonne alpi mais cascades pas sur : copie pour infos la mienne et d’autres :
Vends belles chaussures haute route glacière , Salomon Super mountain lite
pointure 42
Rigides, légères, peut convenir aussi pour la randonnée.
Peu servie (2 sorties) cause trop grandes…
Prix : (achetée le 30 juin 2005- 175 euros) descendrai pas en dessous de 100.( hors port)
pour infos ma pointure ville 41,5.
a coté d’Albi Prefecture du Tarn, 81,
proche Toulouse 1h de voiture.

renseignements :
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=5_113&products_id=543

photos :
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicabestan/album?.dir=6027&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3A//fr.pg.photos.yahoo.com/ph/de

vends aussi vieux crampons laprade 10 pointes automatiques 25 euro avec les antibottes pratiquement neuve.

sinon il y a les autres petites annonces :

Auteur: oliv (84.4.197.—)
Date: 20 sep 2005 20:47

j’en vends trois paires
salomon pro ice taille 44 narrow, achetées 02/2005
kayland m10 taille 43.5
ces deux modèles vont bien pour la cascades

Auteur: cacao (—.w83-197.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 sep 2005 14:11

ben puisqu’on cause chaussures!..
je vends une paire de scarpa freney lite pointure 43(chausse petit) sortie 3 fois et tout ca pour 100€.
pour dire je chausse du 43 ville mais la en fin de journee,bonjour la pression au niveau du gros.alors je les conseille pour un 42.42.5
a moins que l’on fasse des échanges!!!
a+

Auteur: Olan (—.completel.net)
Date: 25 jui 2005 15:58

Vends belles chaussurse alpinisme SCARPA rouge modèle freney lite pointure 41.5.
Rigides, légères, peut convenir aussi pour la randonnée.
Peu servie (2 sorties) cause trop petites.
Prix : 100 euros (achetée 200 euros)

renseignements :
http://www.pyrenees-team.com/pteam/conseils/equipement/chaussuresalpmodeles/3

Posté en tant qu’invité par eyack:

salut

bon ca vaut ce que ca vaut mais voila mon avis

evite salomon (c’est confortable mais la mousse interne ce tasse et au bout de deux ans elles sont trop grandes et puis CA PREND L’EAU)

garmont c’est pour les pied large

scarpa connait pas ce qu’ils font ni ce qu’ils vallent a par leur tres bonnes chaussures de ski de rando

millet?? a mon avis vu leur model c’est pas assez polyvalent, trop oriente rocher ou glace. disons que si tu fais de l’alpi ben tu as les 1500 m d’approche dans de la caillasse brise genoux et apres 200m de grimpe sur des dalles de granite ben le model hiver n’est pas bon et l’inverse est aussi vrai. pour leur qualite je connais la marque pour leurs vetements et leurs cordes je pense qu’il n’y a pas de problemes pour les chaussures.

Kland: je trouve que ca s’use tres vite!

sportiva c’est pour les pieds etroit mais c’est mes prefere. j’ai des nepal top et c’est increvable! tres bon en rocher et assez chaud pour moi en hiver pour la glace (bon faut pas faire le k2 non plus avec sinon t’aurra plus de pied)

il faut une chussure dans laquelle tu soit bien. le pied gonfle apres 12h de marche donc a froid si tu as le moindre point d’appuis ou la plus petite sensation de pression ARRETE TOUT DE SUITE c’est pas le bon model ou la bonne taille. la douleur serra exponentiel et intenable apres une groses journee de marche. veille surtout a ne pas avoir la talon qui decolle dans la chaussure et serre les bien (pas trop quand meme faut pas te coupoer la circulation sanguine non plus)

les chaussures neuves en cuir ce moule (plus ou moins) au pied (ou l’inverse :-)) ) donc faut gaffe aux chaussures d’occasion qui ont pas mal servies.