bonjour
j’hésite entre 2 casques :
giro nine 10
scott couloir (ski, ski rando, en cours d’homologation alpinisme)
quelqu’un a t il un de ces 2 casques?
j’ai une préférence pour le premier.
bonjour
j’hésite entre 2 casques :
giro nine 10
scott couloir (ski, ski rando, en cours d’homologation alpinisme)
quelqu’un a t il un de ces 2 casques?
j’ai une préférence pour le premier.
Salut mai,
je vais me remettre au ski de rando et mon casque de ski alpin ayant bien 15ans, je voudrais en profiter pour le changer.
Tu as pu essayer quelques casques depuis fin janvier ?
Tu aurais un retour ?
J’ai un Grivel Salamandre (escalade/alpi) et un Cébé (celui qui a 15ans, ski alpin, assez chaud).
Je me pose aussi la question d’une protection dorsale, mais je ne sais pas trop quoi prendre pour que ce soit compatible de ski sur piste et de ski de rando (donc avec portage pour plusieurs jours)
Salut Cyril
j’ai acheté le giro nine 10 titanium 99€ que j’utilise depuis 3 semaines maintenant, il est très léger et on se sent bien protégé surtout en forêt.
Tu peux l’essayer à D4 et demander même une remise de 15 € pour qu’il s’aligne sur le prix internet le plus bas. Je te conseille donc ce casque.
Pour le scott il faut laisser tomber car l’homologation alpinisme n’a pas encore été délivrée.
Pour l’alpinisme j’ai un casque peltz elios le moins cher.
Je n’utilise pas de protection dorsale, il faudrait demander à un freerider qui envoie.
Tu arrives à demander une réduction à Décathlon ??? (D4 c’est bien ça ?)
je vais regarder le giro, il est homologué alpi lui ?
(comment tu sais quelle homologation a un casque d’ailleurs ?)
Merci !!
oui pour la réduc, j’y vais toujours avec mon smartphone et si je trouve moins cher je le dis au vendeur qui s’aligne toujours.
exemple :
-100 € sur des altitrail powder
-50 € sur des chaussures de ski alpin lange
-15 € sur le casque giro
le giro c’est pour le ski alpin et ski de randonnée.
pour l’homologation alpi c’est toujours marqué dans la description du casque…
Ok, bon à savoir !
cela dit, j’imagine que tu peux plus facilement négocier quand tu achète tout ton matos, skis, casque couteaux…
juste pour un casque… je vais tester
(reste à me trouver un smartphone… !)
Sinon question bête, mais pourquoi as-tu sélectionné ces deux modèles (et retenu le nine 10) ?
Question esthétique, prix, confort …?
sur le site du vieux campeur, les modèles se comptent par dizaine… ! C’est impressionnant !
(quand j’ai acheté mon actuel ya 15 ans, il devait y avoir 10 modèles très grand maximum)
juste que ce modèle est chez D4 et que Giro est une marque bien connu qui a fait ses preuves.
Ok, merci !