Choix caméra pour filmer en altitude

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de preparer une petite expédition : bivouac aux alentours des 2500, puis escalade aux alentours.

altitude max : 4700

plutot photographe que cameraman de nature, je viens vous demander quelques conseil : le choix d’une caméra.

j’ai commencé a chercher sur le net des conseils, sur les modèles, marque, caractéristiques spéciales, … mais je ne trouve rien de très fructuant pour le moment.

Donc si des personnes ont du matériel à me conseiller, ou des infos pour orienter mes recherches, je suis preneur.

Dans un premier temps, je ne recherche pas une grande qualité. Le support final devra être correct, mais sans pour autant être de la très haute définition, idem pour le son.

Niveau autonomie, nous partons 1 mois. Je ne compte pas prendre d’ordinateur. Donc il faudra partir avec un stock de carte ou de cassette suffisant. Pour les batteries, nous devrions disposer d’un chargeur solaire.

quand au budget… a voir ! le moins possible :slight_smile: mais qui ne me lache au bout de 2 semaines !

je reste à l’écoute si d’autres infos vous semblent pertinentes !

merci beaucoup pour vos futures réponses !

Pierre

J’ai utilisé jusqu’à maintenant une caméra Sony (DCR-DVD602E) avec mini DVD comme support intégré d’enregistrement. Fiable, pas du tout fragile, mais mini DVD de 8cm qui dicte la dimension de la caméra, avec enregistrement de 30’ par CD + diverses opérations de finalisation nécessaires, etc.
J’ai eu des retour sur caméra avec disque dur intégré : plein de qualité technique, mais gros défaut (pour notre usage montagne) : ne supporte pas les chocs.
Les caméras avec cartes mémoire semblent convenir le mieux à notre pratique sportive en montagne (pas trop fragile, encombrement réduit). Si je parviens à vendre ma Sony, c’est ce que je vais acheter ; il y a du bon matos pour moins de 250€ (plus cher pour avoir du HD… à condition d’avoir le support lecture compatible !).

B.A.

ok

merci pour ces infos.

je pense plus m’orienter vers un support cassette ou carte.

Disque dur très déconseillé à ce que j’ai pu lire sur d’autre forum.

Posté en tant qu’invité par martpi:

Ouais les disques durs à déconseiller, la caméra à hdd d’un ami n’a pas voulu démarrer parce qu’il faisait trop froid.

De mon coté j’ai pris une cam à carte mémoire mais j’ai pas encore tester en condition difficile et pour l’instant je tiens pas à lui faire subir de choc :wink:

Posté en tant qu’invité par poby:

Salut !

En effet, c’est difficile d’avoir des infos sur les cameras en utilisation dans un « milieu ostile ».
J’ai acheté une Canon HF200 Legria pour les raison suivante : carte SD (HDD déconseillé), bonne qualité d’images, encombrement très réduit (se met ds la poche de la veste), assez bon grand angle (c’est jamais assez suffisant…).
Le seul reproche est de ne pas avoir de viseur (plus commode pour filmer quand tu es pendu au relais !), mais tu gagnes en volume total.

je l’ai testé en sortie alpinisme hivernal (pluie, neige) et par grand froid en laponie (-30°c) durant une semaine : aucun probléme !! les cristaux liquides de l’écran sont restés actifs (pas le cas de mon appareil photo FZ38 lumix), la batterie est fiable (pourtant clipé en exterieur sur le boitier elle a tenue pour 2h de film = aussi bien que si je l’avais utilisé à 20°).
Bref, j’en suis super satisfait.

ok ! c’est cool, je prend note !