Bonjour à Tous,
Je sollicite vos avis éclairés car je souhaiterais investir dans un brin ou dispositif de rappel pour une corde utilisée en simple pour de l’arrête ou de l’approche glaciaire.
J’utilise aujourd’hui une Béal Opéra en 50m qui suffit largement pour la plupart de mes activités et , mais j’ai toujours l’appréhension de tomber sur un rappel / une réchappe un peu plus longue que 25m…
L’idée serait d’avoir en fond de sac un système me permettant d’avoir une sécurité d’esprit au cas ou, et pas d’être utilisé systématiquement. Le système Béal Escaper à l’air de faire l’affaire mais j’avoue que c’est plutôt anxiogène par principe de se pendre à un truc qui est fait pour se débloquer automatiquement après plusieurs tractions…
D"un autre côté, c’est jamais plaisant de se trimballer une corde dont on sait que l’on aura peu ou pas d’utlité…
AInsi, quelqu’un aurait il un retour d’expérience sur une utilisation Opéra + Escaper ainsi que les systèmes plus classiques de brins de rappels type rad line ou back-up line Beal 5mm ?
En terme de tarifs, les brins de rappels en 50M sont quand même très chers, on a presque meilleur jeu de racheter un Deuxièeme brin de 50M d’opéra, quitte à l’utiliser en double pour éviter de se le trimballer sur le sac…
Je suis preneur de toute info ou conseils.
Cordialement,