Choix arva

Posté en tant qu’invité par jp:

Quel appareil choisir ? Que pensez vous de l’ortovox F1
merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jp a écrit:

Que pensez vous de l’ortovox F1

Que ce soit la version Focus (avec diodes) ou la version Retriever (sans diodes) c’est un excellent ARVA, simple, puissant, efficace. Comme tous les ARVA ils demande un peu d’entrainement.

Posté en tant qu’invité par LAURENT:

Salut,

Je viens d’acheter un PULSE barrivox et je suis allé le tester dans des parcs ARVA . Il est d’une simplicité et d’une efficacité terrible, surtout avec plusieurs ensevelis.

En testant avec 5 ensevelis, aucun problème pour la recherche multivictimes. Dès le marquage du premier, le signal est supprimé (attention on entends toujours le bip mais l’indication numérique ne tient plus compte de la première victime et nous renvoi sur la deuxième victime la plus proche ou repart en recherche primaire si cette dernière est éloignée). Il indique toujours la distance et l’orientation de la victime.
C’est vraiment très simple. Et puis la recherche fine est extremement précise (on a des indications par tranche de 10 cm très fiable).

Je l’ai testé également avec un téléphone portable en fonction a coté (c’est à dire dans la poche) et je n’ai pas ressenti d’interférences.

Je n’ai pas testé avec un arva accroché dans un arbre pour tester le cas d’une personne enseveli à grande profondeur mais à l’occasion je le ferais.

Laurent

Posté en tant qu’invité par LAURENT:

Ah Oui

C’est vrai il est un peu cher !!! Mais pour moi je pense que cela vaut le coup.

Laurent

Posté en tant qu’invité par RB:

très bon comparatif des ARVA sous:

http://www.alpdidact.ch/docs/DVA_comparaison.pdf

C’est un comparatif technique, dommage qu’ils ne donnent pas d’appréciation à l’utilisation.