Choix Arva

Posté en tant qu’invité par Delphine:

Je souhaite acheter un arva (numérique + analogique)…
Est ce que qq’un pourrait m’aider dans mon choix. Je souhaite qq ch de facile à utiliser av un bon rapport qualité/prix. J’hésite entre l’arva Evolution + et l’Ortoxox Patroller …

Merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Delphine a écrit:

Je souhaite acheter un arva (numérique + analogique)…
Est ce que qq’un pourrait m’aider dans mon choix. Je souhaite
qq ch de facile à utiliser av un bon rapport qualité/prix.
J’hésite entre l’arva Evolution + et l’Ortoxox Patroller …

Il y a un mode analogique sur l’Evolution ?

Posté en tant qu’invité par ricola:

Achètes l’Arva Evolution, l’Ortovox Patroller est une version rebadgé du X1 et c’est de la daube…

http://beaconreviews.com/transceivers/index.htm

Posté en tant qu’invité par kenda:

Un test récent sur les arva en anglais:
http://beaconreviews.com/transceivers/TestDetails.htm

Posté en tant qu’invité par kador:

Tu recherche 1 arva numérique + analogique, c’est simple: des bons y’en a pas 36 !
ARVA de Nic-impex: fiabilité (tenue fréquence dans le temps) et SAV moyens. Ne te fie pas trop aux performances anoncées, c’est commercial …
L’ortovox: pourquoi pas. Personnellement, je trouve que Ortovox change beaucoup sa gamme (why ?)
Autre modèle très prisé dans mon club (env. 200 utilisateurs !): le Barrivox de Mammut. Il ne paye pas de mine, ses performances peuvent parraitre modestes, mais il est réellement efficace (avec un peu d’entrainement) et FIABLE, avec un vrai SAV. Seul point noir: une certaine lenteur en recherche finale (moins de 3 m) en numérique.
Et ne néglige pas des entrainements réguliers, d’abord tout numérique, et quand tu maitrise, numérique + recherche finale analogique par ex.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

c vrai. j’ai investi sur un mammut opto3000 « nouveau format » cette année… il te file même un cd explicatif tres intéressant.
je l’ai testé ce week end et c’est beaucoup plus efficace que le nic impex qu’on me prêtait avant…;
y’a pas photos…MAMMUTkador a écrit:

@RNO

Posté en tant qu’invité par kador:

Et sans oublier l’essentiel (que beaucoup trop de skieurs oublient, hélas): l’entrainement régulier !
Les gadgets et nouveautés, c’est bien, c’est beau, c’est parfois efficace, il ne faut pas les renier. Mais la différence entre un miraculé d’une avalanche et un drame familial c’est ton entrainement sur des situations bizarres (ex. recherche multiple chronométrée d’arvas très proches) avec un matériel maitrisé et fiable.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par taupe:

Pour avoir utilisé le traker c’est vraiment un trés bon outil

Posté en tant qu’invité par emmanuel cottez:

le nouveau mamut (pulse) est bien. l’essayer c’est l’adopter

Posté en tant qu’invité par dan:

salut
je suis à la recherche d’un arva mamut
quelqu’un seait-il assez sypha pour me dire ou on peut le trouver
c’est un cadeau pour un ami
merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par jules:

Salut
je viens de changer le mien pour un mamut PULSE que j’ai acheté AU VIEUX CAMPEUR (10% de remise). je l’ai testé et il est vraiment très simple d’utilisation et très précis. il est analogique et numerique.