Choix ARVA

Posté en tant qu’invité par gege:

Proche de 200 euros, que me conseillez-vous comme ARVA, numérique, analogique, marque, etc?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ortovox F1 Retriever, c’est de toute façon le seul que tu puisses trouver à moins de 200 €… Performant, simple, fiable.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Il y a aussi l’Orthovox F1 PB, qui semble être un F1 focus relooké (199 E au Vx C).

J’ai un « focus », je trouve que la flèche 3 diodes facilite bien la recherche. On peut fonctionner en directionnelle pour la recherche 2re, et ca facilite aussi la recherche en croix finale. A mon avis, important en situation réelle, à cause du stress.

Posté en tant qu’invité par ;0):

Aie…

Posté en tant qu’invité par gege:

mon choix se porte sur le focus ortovox, qu’en pensez-vous?

Beaucoup trouvent que les diodes apportent un peu (beaucoup ?) et permettent la recherche directionnelle cependant il faut bien être conscient que la recherche directionnelle est beaucoup moins efficace qu’avec un tout numérique parce que tu n’as pas les diodes qui t’indiquent si il faut tourner à droite ou à gauche.
A mon avis mieux vaut utiliser la recherche en croix et là les diodes ne sont pas d’une grande utilité. Elles pouvent être utiles si à chaque changement de direction tu orientes ton ARVA dans la position de réception maximale mais en général l’oreille suffit.
A ce sujet je précise qu’en recherche en croix il faut repartir à 90° et non dans la direction du signal maximal. Pendant que l’on progresse en ligne droite l’ARVA doit toujours être orienté dans la même direction et à chaque changement de direction, une fois le point choisit, on peut le réorienter pour essayer d’améliorer la réception du signal.

Tout ça pour dire que pour ma part j’utilise le Focus comme le Retriever, sans regarder les diodes et c’est tout aussi efficace. En plus je peux regarder où je vais et non l’ARVA.