Choix appareil photo

Posté en tant qu’invité par Grandidier:

bonjour
Je voudrais savoir quel appareil photo . Qu’il faut pour une ascension a 6400 ;
Merci

Un iPhone 4S !!!

Si si, même en haut de l’Everest ça dépote :

(Les infos ici : http://ngm.nationalgeographic.com/everest/blog/2012-05-23/on-everest-on-instagram
et le reste de la gallerie là : http://www.gramfeed.com/instagram/tags#oneverest)

Et donc pour répondre plus sérieusement à la question : peu importe.

Un reflex.

Posté en tant qu’invité par flol:

surtout: 2 batteries, à mettre contre soi pendant la montée…gare au froid…

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

Un compact si tu ne sais pas te servir d’un réflex, avec 2 batteries.

un truc avec viseur optique au cas où l’écran gèle

Posté en tant qu’invité par lesoy:

Moi je te conseillerai un compact. Plus facile dutilisation, plus facile a sortir, plus leger etc…

Apres reste a voir ton budget, mais les compacts haut de gamme n ont rien a envier au reflex de base.

Exemple Canon g1x , Fujifilm x10 etc etc

Posté en tant qu’invité par PentaCaniKon:

Si, ils leur envient leur capteur, (en terme de taille, hein, pas de nombre de pixels ramassés sur une crotte de mouche et aussi en terme de dynamique), leur optique, leur prise en main, leur réactivité, leur autofocus, etc…

Mais les compacts ont pour eux la légèreté, l’encombrement et le prix (globalement je parle, les prix se croisent entre reflex bas de gamme et compact expert).

Donc à chacun de définir son utilisation, ses contraintes, etc, pour définir son meilleur compromis et aller vers un compact ou un réflex. Mais dire que les compacts haut de gamme n’ont rien à envier aux réflex, même de base, est faux. :mad:

Sinon, pour répondre à la question de base, je conseille un Nikon D7000 car comme son nom l’indique, il peut monter jusqu’à 7000m sans soucis, donc nickel pour 6400m… contrairement à à un EOS500D, cantonné aux collines, le pauvre… :lol:

aujourd’hui pour ce type d’applications j’aurai tendance à te pousser vers les Hybrides (Sony Nex, Panasonic G1 ou Olympus Pen). Par contre évite les Nikon One, capteur trop petit, et facteur focal trop élevé.

Un viseur optique est bien utile en expé car tu économises énormément la batterie si tu ne peux pas trop la recharger.
Tu peux aussi partir avec un jeu de batteries (originales) et dormir avec tous les soirs, çà tiendra le temps de l’expé.
Un compact qui tient dans la poche est quand même largement appréciable.

Sur leboncoin on trouve pas mal de choses intéressantes

Posté en tant qu’invité par canoniste:

[quote=« PentaCaniKon, id: 1392369, post:8, topic:123384 »]

Si, ils leur envient leur capteur, (en terme de taille, hein, pas de nombre de pixels ramassés sur une crotte de mouche et aussi en terme de dynamique), leur optique, leur prise en main, leur réactivité, leur autofocus, etc…

Mais les compacts ont pour eux la légèreté, l’encombrement et le prix (globalement je parle, les prix se croisent entre reflex bas de gamme et compact expert).

Donc à chacun de définir son utilisation, ses contraintes, etc, pour définir son meilleur compromis et aller vers un compact ou un réflex. Mais dire que les compacts haut de gamme n’ont rien à envier aux réflex, même de base, est faux. :mad:

Sinon, pour répondre à la question de base, je conseille un Nikon D7000 car comme son nom l’indique, il peut monter jusqu’à 7000m sans soucis, donc nickel pour 6400m… contrairement à à un EOS500D, cantonné aux collines, le pauvre… :lol:[/quote]

faux le capteur du G1x est plus grand proche d un reflex reste le budget
surement un des meilleurs compact du marcher

Posté en tant qu’invité par GC:

[quote=« DavidL, id: 1392379, post:10, topic:123384 »]Un viseur optique est bien utile en expé car tu économises énormément la batterie si tu ne peux pas trop la recharger.
Tu peux aussi partir avec un jeu de batteries (originales) et dormir avec tous les soirs, çà tiendra le temps de l’expé.
Un compact qui tient dans la poche est quand même largement appréciable.

Sur leboncoin on trouve pas mal de choses intéressantes[/quote]

Le viseur a pour fonction de permettre de viser… et la visée sur l’écran arrière… est INUTILISABLE en altitude sur neige par forte luminosité…
Donc en résumé … choisir un appareil avec viseur optique , électronique ( bridge) ou un réflex…
Dans les remarques … avoir un appareil qui utilise des piles AA est parfois une bonne chose ( recharge des AA avec un chargeur solaire )
Et pour finir … pourvoir mettre en route et déclencher avec une seule main … ( et avec des gants…)
Bonne recherche
GC

La question initiale est bien trop vague, même si chacun à sa petite idée (à haute altitude, le poids, la présence d’un viseur et les pb de batteries sont evidemment des points clefs)
Si on veut une réponse utile, il faut se donner un minimum de peine pour spécifier ses besoins, son budget, etc.
Pour l’instant, sous reserve que Grandidier se remanifeste, ça ressemble à du troll.

Posté en tant qu’invité par grandidier:

non ce n’est pas un troll. J’ai un budget de 400 euro . merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par brontosaurus de grotte:

olympus xz1
http://cgi.ebay.fr/NEW-Olympus-XZ-1-Camera-10MP-High-Sensitive-CCD-1-Year-Warranty-/160666817835?pt=AU_Digital_Cameras&hash=item25687d152b

ou + cher

panasonic gx1
http://cgi.ebay.fr/NEW-Panasonic-Lumix-DMC-GX1-Body-16MP-Digital-Camera-1-Year-Warranty-BLACK-/160823313926?pt=AU_Digital_Cameras&hash=item2571d10606

avec zoom 14*45
http://cgi.ebay.fr/NEW-Panasonic-Lumix-G-VARIO-14-45mm-F3-5-5-6-OIS-Lens-/130528488119?pt=AU_Lenses&hash=item1e641aaab7

Posté en tant qu’invité par baba:

je reviens d’une expé dans le massif du Dhaulagiri
je suis parti avec 1 G12et 2 batteries de rechange achetées 7€ pièce
je me suis servi que de l’écran de l’appareil
tous les soirs visionnage de la journée
aucune protection particuliere pour le froid ( -20 au + froid )
aucun souci et la qualité est au rdv ce qui n’est pas du luxe
voilà bon choix baba