Choisir une veste chaude (duvet ou synthétique)

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une veste en duvet à un prix abordable. Pourriez-vous me donner des conseils ? Le synthétique (type Termolite de Millet par exemple) peut-il être une alternative sérieuse ? Merci d’avance pour vos (nombreuses) réponses.
Vincent
(Au fait, est-ce vraiment le peine de mettre une veste en duvet dans le sac ? )

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut

je sais pas ou tu habites, mais appelle ou vas voir au depot usine de Lafuma/Millet/Mac : c’est a Anneyron, petit bled paume pres de Beaurepaire (dans la Drome, environ 1 heure de bagnole a l’Ouest de Grenoble), y a souvent des supers affaires (destockages, …); notamment pour des vestes en duvet, l’an dernier j’en ai achete une Millet la bas a … 150 FF, prix defiant toute concurrence
est ce la peine dans le sac : pour une rando pepere a la journee pas sur, mais ca prend vraiment pas de place, et en raid ou bivouac, c’est le bonheur
a+

– Laurent.

Merci pour l’info ! il est vrai que cela fait loin de chez moi (j’habite malheureusement à Paris, bien loin des montagnes) mais j’essaiearai de faire un crochet lors d’un week-end.
a bientôt
vincent

Merci pour l’info ! il est vrai que cela fait loin de chez moi (j’habite malheureusement à Paris, bien loin des montagnes) mais j’essaiearai de faire un crochet lors d’un week-end.
a bientôt
vincent

Posté en tant qu’invité par Eric:

Sauf que tu risque de trouver porte close : c’est fermé le week-end!

A défaut de duvet, que penses-tu du système 3 couches?

Posté en tant qu’invité par martine:

Pour ce qui est de matériel (skis , fix,…) et vêtements de skis et / ou rando, connais-tu d’autres adresses type dépot - magasin d’usine ?
Merci et bonne saison de ski.
Martine

Posté en tant qu’invité par laurent:

Pour ce qui est de matériel (skis , fix,…) et vêtements de skis et / ou rando, connais-tu d’autres adresses type dépot -
magasin d’usine ? Merci et bonne saison de ski.

salut,

pour les skis, y a l’usine Rossignol (qui doit faire aussi Dynastar je crois) a Voiron a cote de Grenoble, mais j’ai aucune idee de s’ils vendent du matos a prix avantageux; pour les fix, y a l’usine SKALP/Petzl a cote de Crolles (Isere)
pour les vetements, outre le depot Lafuma, y a qq magasins SNC ‹ vente d’usine › (un pres de bourg d’oisans, un pres d’annecy je crois, mais j’ai pas les adresses exactes), et pour la hte savoie, je crois qu’il y a un magasin VTN a Taninges

– Laurent

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut, oui le duvet est un élément de sécurité dans le fond du sac, moi je te conseille de prendre une veste de type « pufball » de chez PATAGONIA trés légére, chaude meme mouillée (pas le cas du duvet) trés lcompréssible enfin le top quoi !

Tu peux la trouver chez Alticoop à NICE pour environ 1000 fr (l’envoi est meme gratuit et trés rapide !)
C’est vraiment génial comme veste ert en plus trés solide car utilisable meme en escalade !

Posté en tant qu’invité par jean christophe:

usine Lafuma vaut vraiment le coup 2 braderies dans l’année,
l-m-m-j-v-sam 10h - 17h30 04 75 31 31 31.
autoroute du sud sortie st Rambert d’Albon aprés Vienne.
Dernièrement, veste termolite millet 399frs au lieu de 798frs au vieux camp
vest wengen à 300frs au lieu de 899frs
(catalogue vieuxcprs p.vétements 125)
avantages duvets: + chaud pour même volume et poids mais + fragile et- résistant à l’humidité
Moi, je choisirais le synthétique car + robuste, + facile d’entretien , + facile à sècher losqu’il est mouillé.

Posté en tant qu’invité par martine:

intéressantes tes infos mais quelles sont les dates de ces braderies?

Posté en tant qu’invité par Yann Reynders:

Salut,

Pour une veste en duvet pas trop chère, la nuptse jacket de The North Face est vraiment bien. Elle coûte environ 900 FF. C’est donc pas trop cher et c’est vraiment du bon matos.

Yann