Posté en tant qu’invité par catherine:
moi j’ai la nic-impex mini-télé pro, elle est bien.
(je viens de trouver le nom sur le site de nic)
au club aussi on a acheté ça (achats groupés).
Les plus :
très efficace en pelletage : bonne forme et volume du godet, la neige ne colle pas au panier grâce à la peinture anti-accroche.
très efficace même en neige dure.
Les moins :
les poignées en « T » donnent des ampoules au bout d’un moment !
(il faut dire quand même que c’est au bout d’un grand moment)
Pour certaines du club (sans doutes maniées avec moins de délicatesse lors du stockage etc …):
cassages des poignées en T, et aussi problème pour monter les manches téléscopiques : les ressorts des petits ergots fatiguent, et les ergots ne sortent plus pour bloquer le manche …
moi je n’ai pas ces pb avec la mienne qui a pourtant déjà beaucoup servi pour déneiger des refuges ou creuser de beaux trous lors des stages !!!
Dans la même collection, la pro et la télépro sont vraiment bien aussi.
Ce que je peux dire, c’est que lors des stages, quand on doit creuser un bon trou, eh bien on met vite de côté les ortovox en plastic pour prendre les nic : ça va vraiment plus vite !
Une seule fois, j’ai pris une ortovox à la place de ma nic, c’est parceque je devais fabriquer un traineau « de fortune » et pour l’avant du traineau c’était plus facile avec l’ortovox !
C’est vrai que c’est cher ce matos, mais si on y fait attention, ça dure heureusement longtemps !
catherine.