Posté en tant qu’invité par Stepham:
Bonjour,
Je fais 3 à 4 we de ski de rando par an + 1 sem parfois, d’un niveau « moyen ». Généralement, j’ai qqs difficultés à suivre le rythme des meilleurs du groupe, et je me dis qu’un « bon sac » pourrait peut-être m’aider (illusions ? !!!). Déjà, je crois qu’il me faudrait moins le remplir ! Mon sac actuel = léger 40 L sans aucune fioriture (1 ouverture par le haut, et rien d’autre), syst de portage très rudimentaire.
Ceci dit, pour moi, un sac doit proposer les 2 qualités suivantes :
- légèreté
- et des accès faciles et rapides aux différents accessoires : peaux, couteaux, pelle, polaire, encas, … pour ne pas avoir à ouvrir le sac et fouiller à l’intérieur.
-> mais, à la vue de la structure de la majorité des sacs dispo sur le marché, je me demande si je ne m’égare pas, et qu’au lieu de me focaliser sur les « poches », je ne devrais pas plutôt regarder un bon maintien : qu’en pensez-vous, d’après votre expérience « terrain » ?
J’ai trouvé le Dynafit Manaslu 32 L, et je me demande s’il serait vraiment adapté à mes besoins (trop tech ?, assez de place pour course de 2 j ?, attache-ski pratique pour occasionnel ?). A moins de s’orienter vers Black Diamond Revelation 35 (voire Anarchist) ou Ortovox Peak 29/42 pour bénéficier de la poche frontale pour le matériel de sécu (pelle, sonde, …). D’ailleurs une pelle passe-t-elle vraiment dans celle du Dynafit ?
Ou alors Camp M3 ou M4, Deuter Guide Pro, …
Merci de vos conseils,
Stèf
qqs liens =
http://www.dynafit.at/fr/2/746/48225-Manaslu_32.html
http://www.bdel.com/gear/revelation.php
http://french.ortovox.com/content/fr/produits/sacs_a_dos/high-performance/