Posté en tant qu’invité par Jeff38:
Je vourais prendre un telephone portable en France mais je ne sais pas quel réseau passe le mieux en montagne, notament sur les massifs autour de Grenoble. Merci de votre aide.
Je vourais prendre un telephone portable en France mais je ne sais pas quel réseau passe le mieux en montagne, notament sur les massifs autour de Grenoble. Merci de votre aide.
Posté en tant qu’invité par Xtian:
Prend le en Suisse, comme ça tu auras les TROIS réseaux français.
Je ne connaissais pas ça. Peux tu m’en dire plus, notamment sur les prix.
Posté en tant qu’invité par Xtian:
C’est la classique du téléphone portable à l’étranger. Avec un abonnement par exemple FranceTelecom, quand tu quittes l’hexagone, l’ensemble des réseaux du pays où tu te trouves, sauf erreur, a un accord avec FT. Conséquence, ton portable optimisera entre les réseaux. Si tu prend ton abonnement en Suisse (Swisscom, Diax, Orange) même phénomène lorsque tu trouveras en France : ainsi entre Genève et Annecy, je passe successivement de Swisscom - jusqu’au col du mont sion - à Itinéris, Bouygues, etc. Les abonnements : à discuter sur place comme partout selon les forfaits. A mon avis, à moins d’habiter un département limitrophe de la suisse, ca doit être peu intéressant en fonction de l’usage et trop onéreux
Donc en clair c’est pas un bon plan !
Posté en tant qu’invité par JMG:
J’avais une carte a prépaiement ITINERIS, le problème est que les recharges doivent être consommées dans les deux mois et que cet opérateur n’offrait pas la possibilité de rooming, de plus le numéro de tél est perdu après une année si l’on n’a pas effectué de recharge. Le rooming: c’est la facilité qu’offre un opérateur d’aller se connecter sur les autres réseaux. J’ai acheté un kit à prépaiement (carte à puce que j’ai installée dans le tél)chez Surise (DIAX) à Genève ce qui me permet de me connecter sur pratiquement tous les réseaux en Europe et chez tous les opérateurs dans un pays. J’ai essayé les pays suivants: Espagne (les 3 opérateurs OK), l’Autiche , la Suisse , l’Italie et la France (les 3 opérateurs). La carte au départ coûte dans les 5Ofr suisses, les recharges sous forme de cartes à gratter sont à 30 et 50 CHF (on les trouve en Suisse dans tous les bureaux de tabac).Les unités que l’on a chargées ne doivent pas être consommées dans un temps limite comme Itinéris, on ne perd pas le numéro après un an si l’on n’a pas effectué de recharge. Il y a bien sûr un inconvénient c’est le prix des communications, on consomme des unités même sur des appels entrants càd lorsque l’on est appelé vu que l’on utilise les réseaux, pour des appels vers l’étranger (hors suisse)un minimum de 10 CHF doit être encore chargé. Personnellement j’utilise mon portable qu’en cas de problème ce qui fait que cette solution me donne entièrement satisfaction et je peux me promener sur tout l’arc alpin pour autant que je me trouve dans la couverture d’un relais tél sans avoir un abonnement.
En France les opérateurs avaient parlé d’introduire le rooming pour les cartes à prépaiement mais je ne sais pas ce qu’il en est actuellement.
Posté en tant qu’invité par JMG:
Le système de cartes à prépaiement s’appelle Sunrise pronto
voir http://mobile.sunrise.ch/fre/tariffs/tar_prt.htm
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Ca depends…si tu prends une cart Easy Suisse (pas d’abo, mais faut pas oublier de l’activer depuis la Suisse la 1ere fois avant d’aller à l’estranger!) le roaming marche aussi!
Par contre je sais pas si c’est vraiment rentable!
En tout cas avec Swisscom, SFR est 2x plus cher que Bouygues!!!