Choisir un prestataire ou guides pour 4000 (F ou PD)

Bonsoir
Nous sommes plusieurs ayant de l’expérience alpi F ou PD dont l’objectif est de faire un 4000 (F ou PD) dans les alpes. y a t-il des structures qui organisent ce genre de courses sur mesure pour 4 à 6 personnes qui nous permettent de réduire les coûts
Merci

Avec un groupe constitué de 4-6 personnes, n’importe quel guide vous organisera ce que vous voulez sur mesure.

Bonsoir
Ok mais par quel biais, je ne vais pas les contacter un par un !?
Et est-ce que vous connaîtriez les tarifs et s’ils sont divisible par le nombre de personnes (4 à 6)
On se dirigerait vers des propositions Quels 4000 (F ou PD) à faire dans les alpes
@+

Tu ne les contactes pas un par un tu choisis le sommet de tes rêves et tu appelles le bureau des guides correspondant. Ou alors tu t’inscris au CAF ou à l’UCPA si ton âge te le permet :wink:
Le prix n’est pas « divisible » mais il est dégressif.

exactement tu trouves le sommet qui te plaît et/ou la vallée dans laquelle tu souhaites faire de la rando pendant l’été puis tu iras au bureau des guides. A 4-6 personnes ça correspond à une collective vous n’aurez aucun problème à vous partager le prix du guide et pour sa dispo.

en france et avec un peu plus de temps, je saurai faire mais là il s’agit des propositions en Suisse, d’ou cela me semble un peu différent!

France Suisse même solutions le bureau des guides ou un guide Francais organisant ce genre d choses ( j’ai fait la Bernina comme cela )

Euh ben en quoi c’est différent à part le numéro de téléphone avec le bon indicatif qui va bien?
J’étais à Zinal l’année dernière il y avait un bureau des guides. J’imagine qu’il y en a un à Saas Fee avec même un contact mail un site internet et tout et tout?

google est ton ami

Merci pour vos réponses même si j’attendais peut-être autre choses (mais pas clair ok!) en sachant que google n’est pas mon ami mais https://www.qwant.com/ ou https://duckduckgo.com/ :stuck_out_tongue:

ha mais c’est nouveau ça! :slight_smile:

Contacte moi : jeanbaptistebois@sfr.fr

Point d’argent…point de suisse…tu connais la suite…