Posté en tant qu’invité par Oimper:
Bonsoir à tous,
Je suis en train de me documenter en vue d’acheter un GPS. J’ai vu que le sujet avait été récemment abordé par Fred68 qui se demandait quel modèle prendre.
D’après les réponses constructives parues sur son post, la marque Garmin a l’air de sortir du lot. D’où ma première question : pourquoi ? est ce un problème de supériorité technologique, ou tout simplement personne ici n’a eu l’occasion d’utiliser un modèle de la marque Magellan ?
Je me demande ensuite si un tel achat est opportun maintenant ? Ma question est due au projet Galiléo. A ce jour les GPS fonctionnent en utilisant les satellites américains. Les européens sont en train de construire leur propre système (Galiléo), il devrait être opérationnel en 2007. Il parait que les appareils vendus aujourd’hui sont comptatibles avec Galiléo. Qu’en est-il exactement ? Il me semble curieux de prétendre qu’un appareil fonctionnera avec un système qui n’est pas encore opérationnel. En fait y-a-t-il un risque qu’un appareil acheté maintenant ne soit plus utilisable une fois Galiléo opérationnel ?
J’ai vu sur les divers catalogues consultés que certains modèles avaient une cartographie intégrée. Quel est l’intérêt en montagne ?
D’autres appareils disposent d’une mémoire libre d’un certains nombres de Méga. Là aussi quel est l’intérêt ?
Merci d’avance pour vos conseils et réponses.
Merci aussi aux anti-GPS et autres donneur de leçon de s’abstenir de polluer ce post par des remarques ou des conseils qui ne m’intéressent pas.
Pierre