Posté en tant qu’invité par thomas:
Cher tous,
En cette époque de fin d’année propice aux cadeaux d’hivers et variés, il est temps de faire certains choix.
Le prix du kérosène ayant encore augmenté, l’achat d’un hélicoptère devient moins attrayant alors je me suis dis que, finalement, un nouvel appareil photo serait le bienvenu surtout depuis que j’ai ‹ explosé › le dernier en randonnant à pied dans la Vanoise l’été passé (en dessous de la pointe de la Réchasse, mais ca n’a rien à voir).
Donc en fait la question est : quel appareil photo ?
1er choix : classique ou numérique ?
-> classique … car numérique pas top pour autonomie, nbr de prises de vue, longévité ?
2eme choix : classique ou APS ?
-> pkoi pas APS :
on se plante pas en changeant de film
marketing : plusieurs types de formats
c’est plus cher à développer
3me choix : compact ou normal ?
plutot compact pour des raisons pratiques
-> quand meme avoir un bon zoom
pour pas photographier que des paysages … les animaux/petites fleurs, c’est joli tout plein mignon aussi
4eme choix : quelle marque / appareil ?
solide et ne consommant pas (trop) de piles (marre d’en prendre 3 kg à chaque fois)
en bonus : accessoires :
- adaptateur de visée pour stinger (cf …)
- détecteur de radar (pour éviter de se faire flasher sur l’autoroute en venant)
- infrarouge pour éviter marmotte, yéti, …
- liaison internet avec Paris Match pour reportages sur le vif
je sais qu’il y a déjà plein de réponses mais c’est justement pour avoir plein de commentaire dessus et puis de toute façon, si vous avez lu jusqu’ici, c’est que ca vous intéressait un minimum et pis, tant quà taper, autant taper, …
Et vous/toi, qu’utilises/z-tu/vous pour ramener tout plein de souvenirs ?
merci pour tout commentaire