Choisir un altimètre

Posté en tant qu’invité par catherine:

« Il en est du bonheur comme des montres :
les moins compliquées sont celles
qui se dérèglent le moins. »
(Nicolas de Chamfort)

… ça doit être vrai aussi pour les altis !
catherine, nana pas compliquée : moi, j’ai un thommen ET unaltimax suunto, c’est le bonheur :wink:

Posté en tant qu’invité par dominique:

oui, mais c’est plus lourd

Posté en tant qu’invité par Francois:

Oui, mais les bonheurs les pus lourds sont les moins légers.
(Monte et skie-eu)

… au moins, ils ne risquent pas de s’envoler !
catherine.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ben voila, tu me le passes, on le met a la maison comme ca il sera de toutes les sorties et tu l’auras quand tu viendras.
C’est fute, non?

Posté en tant qu’invité par dominique:

as-tu essayé de le réétalonner ? (voir mode d’emploi, hélas …)

… en fait, je ne suis pas sure que le pb était sur mon altimax : il était peut être sur le vector (seul autre alti du groupe quand on a remarqué ce pb).
Donc, pour ce week-end, une copine m’a prêté un vector (certifié « correct » …) je vais faire des essais, un alti à chaque poignet !
c’est vrai que je n’ai jamais eu ce genre de soucis avec le thommen …
catherine.

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…a cup of tea?

Why not? mais off course.

Posté en tant qu’invité par julien:

Ben moi je trouve au contraire que le Thommen avec etui en cuir, ca fait monstre classe!!!

Ah! quand même! Voilà quelqu’un de bien. Il est vraiment bien, Julien. Vraiment…vraiment…ah oui, vraiment.

Posté en tant qu’invité par alex:

Bon bah voila, c’est réglé : tu gardes ta tomme haine et tu me files les sous que t’avais budgetisationné pour que j’achète un alti un peu plus fiable que le mien (une fois g eu une erreur de 200m alors que je l’avais réétalonné a un col 300m plus bas !!)

au fait pourquoi tu veux changer d’alti si le tien marche très bien (avec ton coeur de pierre, la fonction cardio est inutile - remarque ca marche pas mieux avec un coeur d’or !) ??

Posté en tant qu’invité par François:

pour ma part ma casio fait très bien l’affaire, je n’ai pas a me plaindre de la fiabilité. Seul problème il faut de bon yeux.Francois a écrit:

Peut-être bien que, pour faire plus moderne, je vais remiser
mon petit Thommen, qui fonctionne parfaitement bien depuis
1972, et acheter un alti comme on fait maintenant. Ainsi,
j’aurai l’air moins ringard et plus sérieux, avec de
l’électronique et des écrans et tout…
Mais que choisir, que choisir?
J’attends avec impatience vos zavisés conseils.

« au fait pourquoi tu veux changer d’alti si le tien marche très bien
(avec ton coeur de pierre, la fonction cardio est inutile - remarque ca
marche pas mieux avec un coeur d’or !) ?? »

Tu ne lis pas ce que j’écris ou quoi? Je veux changer parce que ça fait moderne. Mais j’ai dit quelque part que finalement non à cause des ressorts et des horlogers qui n’y connaissent rien et aussi des piles qui te sautent à la figure quand tu veux changer le ressort et alors faut ré-étalonner et renvoyer chez Avocet que, paraît-il c’est plus là où c’était avant mais il y a quelqu’un d’autre qui fait ça. Enfin bref, c’est drôlement compliqué. En plus que y’a un con qui m’a dit qu’il faut trainer une centrale nucléaire derrière soi pour recharger les horlogers.

Posté en tant qu’invité par alex:

Ah ok : c’était pour faire « moderne » ! Ca me parait pas vraiment nécessaire de le changer à part si c’est un baromètre de Saussure qui prend la place de l’horloge à balancier en chêne massif de ma grand-mère et qui effectivement rentre mal dans mon sac à dos de 300L. Remarque si tu traînes déjà une centrale nucléaire, t’es plus à ca près !

Euh François, je sais pas si on te l’a déjà fait remarquer mais … tu dirais pas n’importe quoi des fois ??!

Posté en tant qu’invité par olivier84:

La suunto c’est bien et c’est cher, c’est quasi le prix d’un GPS qui peut te donner les mêmes indications et en plus te dire ou c’est qu’t’es vu qu’c’est un GPS, okay?

mais le GPS ne se porte pas en montre, ceci dit, je ne mets pas mon advisor pour aller au boulot, je ne l’utilise que pour les sorties. et pour faire les courses à Decathlon c’est la super frime à la caisse.

en fait aujourd’hui je crois que j’hésiterai devant un tel choix, et vous?

choisir entre un alti et un GPS ?
ton GPS, s’il ne choppe pas assez de satellites (3 mini, je crois ?) il ne te donnera pas d’infos … et ça peut arriver en montagne, en forêt, …
en plus de ça, c’est très consommateur de piles, un GPS.
pour draguer chez décath, je ne sais pas … mais si tu cherches les rayons au GPS, tu vas avoir un certain succès :wink:
catherine.

… un exemple de discussion sur des pb de GPS …

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=2000&t=2000

catherine.