Choisir Mon vélo elliptique

Bonjour

Je projette de faire l’acquisition d’un vélo elliptique et donc j’ai quelques questions avant de me lancer :

Question 1 : Est-ce qu’un vélo elliptique fait travailler tous les muscles du corps et peut être considéré comme un sport complet.

Question 2 : Niveau durée de vie du matériel, est-ce que l’investissement en vaut le coup.

Question 3 : J’ai déjà commencé à faire quelques recherches et je suis tombé sur ce modèle qui m’a l’air abordable http://www.elliptiforme.fr/le-velo-elliptique-klarfit-ellifit-basic-20/. Est-ce que c’est une bonne référence ? ou vous avez d’autres marques intéressantes à me conseiller.

Merci d’avance pour vos réponses.

Ça m’intéresse aussi !
Étant parisien, j’aimerais en emprunter un pour préparer la Transjurassienne (même si je suis en skating), et pourquoi pas convaincre ma copine de reprendre le sport (elle préférerait un rameur…)

Mes expériences sur ces divers appareils :
Je pratique le vélo d’appartement, mais j’ai essayé un peu les deux autres.
Le rameur : j’avais essayé chez un kiné avec un gros appareil et l’avais trouvé satisfaisant sur le plan cardio et mobilisation des bras (mais uniquement en traction). Ensuite j’en avais acheté un, mais déception, pas assez de résistance, j’en conclus qu’il faut mettre le prix pour un appareil de qualité.
Vélo elliptique : là aussi il ne faut pas acheter le moins cher. Le mouvement est intéressant, car il permet pour les bras à la fois de pousser et de tirer, donc assez complet. Le mouvement des jambes ressemble un peu au ski de fond, un peu au vélo, un peu à la marche, l’intérêt comme le vélo c’est qu’il n’y a pas de choc brutal sur les articulations à la différence du jogging.
La qualité des appareils : fabriqués en France, bonne qualité, mais assez chers, la maintenance doit être ok, elle est sûrement assurée par le fabriquant. Les autres proposés par les marques sur internet sont fabriqués à l’étranger, je dirais en Asie, il peut y avoir des bugs, mais certains sont garantis à vie, il faut renvoyer l’appareil chez le fournisseur ( pour moi le vélo ayant des problèmes, ils ont envoyé un camion et un employé assez costaud pour porter à bras l’appareil sur deux étages, idem pour un ami).
L’électronique n’est pas toujours fiable à la longue, perso les programmes tout faits ne m’intéressent pas.
Donc pour moi l’investissement sur un vélo disons de moyenne gamme me donne satisfaction pour l’entrainement en intérieur, et si jamais je changeais je prendrais sans doute un elliptique du fait des mouvements plus complets, après je n’ai pas idée des différentes qualités des marques ou appareils proposés, mais il y a des sites comparatifs.

/viewtopic.php?id=136263

J’en ai un, super
dont je me sers plus beaucoup ( heureusement, c’était de la rééduc de handicapé … )
Je peux donner les références si ça intéresse
Excellent appareil
amis il pèse un max de chez max …
alors, le transport …