Bonjour bonjour,
J’ai un peu parcouru les vieux sujets mais je n’arrive pas à me décider… je reviens donc pour 2-3 avis
Alors voilà, je souhaite m’équiper pour diverses activités (alpi/ski/glace) mais disons sans acheter tout d’un coup (c’est là que ça se complique !)…
En gros ma question c’est : côté crampons est-ce que ça vaut le coup d’aller vers un modèle polyvalent (genre Sarken) pour espérer tout faire ? ou vaut-il mieux commencer avec des Irvis ou Vasak parce que dans tous les cas il faudra investir dans des « vrais » crampons de cascade si j’en fais plus (genre Dartwin)…?
Pour le piolet je pense m’orienter vers Summit/Summit Evo/Summ’tec (je comprends pas bien les différences à vrai dire !) ou Air Tech Grivel… (On verra ensuite pour les tractions !)
Et enfin dernière question chaussures : j’ai des Scarpa Rebel Lite très bien pour l’alpi estival, mais jamais testé pour l’hiver (cascade, goulotte…) et je doute un peu. J’ai regardé du côté des Sportiva Nepal (yen a plein Le Bon Coin !) mais impossible de comprendre vraiment lesquelles sont adaptées à quoi : top ? extreme ? top extreme ?! evo ?
Merci pour vos connaissances en la matière