Choisir la taille de mes skis

Posté en tant qu’invité par tonio:

bonjour, je souhaite me mettre au ski de rando.
je posséde des dynastar 4800 (skis freeride rando) de 158 cm,
or je mesure 183 cm, est ce que je peux utiliser ces skis pour de la rando ou sont ils trop courts?
merci de vos conseils

Posté en tant qu’invité par Jean-Mo:

Bonjour Tonio!

Personnellement j’ai des skis de 1m78 et je mesure 1m79. Donc, taille égale! Ca me va très bien mais lorsque j’ai posé la question sur ce même forum avant de m’équiper, on m’a même conseillé de prendre un peu plus petit. A priori, des lattes plus petites permettent une meilleur maniabilité dans la peuf mais cependant avec une plus faible portance
Cela sous entend un autre paramètre non négligeable: le poids. Personnellement , des skis de 158 pour une taille de 183, ça me paraît un peu court à moins d’aimer la vitesse! Mais bon je ne suis vraiment pas un expert et j’espère que tu bénéficieras d’autre réponses!

Posté en tant qu’invité par Patrik:

A priori la taille des skis ne dépend pas seulement de la taille du skieur, mais de plusieurs autres facteurs:

• Le poids du skieur
  • Son niveau de ski
  • Sa manière de skier, vite, longue courbe, virage court…
  • Pour une sortie d’un jour ou pour un raid
  • … etc.
    Je pense tout de même que 158 cm pour 183 de taille, c’est un peu court.
    Dans la neige profonde ils auront beaucoup de peine à déjauger, ils accrocheront moins bien en pente raide sur neige dure, ils vibreront sur neige dure… etc.
    Pour exemple, je skie avec des 4800 qui mesurent 184 cm alors que je mesure que 180 cm. Mais ils sont top dans la poudre, ils ne vibrent pas… ils sont super!
    Il faut les essayer tu te rendra bien compte par toi-même.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut Tonio,