Choisir des raquettes

Posté en tant qu’invité par YaYa:

hello,
bein en gros je veux m’acheter des raquettes(je sais que je suis sur skirando et pas sur raquettesrando mais ya pas mal de monde qui a des raquettes apparament…)et j’ai deux ou trois favories…TSL 227 avec fix rando…TSL T29…Tubbs moutain…et pis voila…je sais pas si une armature plastique et mieux que les tubes aluminium…si elle sont fragiles…la qualiter etc…bon bein faite-moi par de vos expérience avec vos rauquettes et je tranche…
merci

Posté en tant qu’invité par Michel:

Moi j’aime une paire de TSL 225 (fixation à lanières) depuis plusieurs années et j’en suis très satisfait et je les ai pas mal utilisés sur tout types de neiges et tout types de terrains (Vosges, Alpes…). Je crois que TSL a dévelopé par mal de modèles relativement similaires sur la base des 225. Avec un peu de chances, y devraient etre de la meme qualité.
Par contre, je peux pas faire de comparaison, les 225 les seules que j’ai jamais utilisées.
Bonnes randos.
Michel

Posté en tant qu’invité par Francois:

« bon bein faite-moi par de vos expérience
avec vos rauquettes et je tranche… »

Les Stinger, c’est pas mal contre les surfeurs, en plus, c’est à la mode en ce moment mais je n’ai tout de même pas trop d’expérience. Si tu veux trancher, les Opinels c’est bien mais les couteaux suisses (Victorinox) c’est mieux parcequ’il y a un tirebouschtroumpfe (attention aux contrefaçons).

Posté en tant qu’invité par alex:

=D
François, t’en rates pas une !
J’l’avais même pas vue celle-là !!

heu ouai les laniéres des cheville elle ne se sons jamais pété?? pis les axe de rotations n’on plus?? pis en devers elle tiennent bien?? merci…

moia j’ai pensser a presque le meme gag…mais je l’ai pas fais je trouvais ringar :wink:

Posté en tant qu’invité par Ange:

ok les tires bouchons c’est + que tres utilmais quesque ta contres les surfeur?

PS: tes du pays du comte qu’on dirait, je suis potentielement interesser par toute sortit ds les alpes rando ou autre, et je voudrait savoir si ya moyen de se faire des petite rando trankil et interessante et ou dans le Jura.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Et avec des minis-skis, c’est pas mieux pour monter?
Sinon c’est la pateageoir!

Posté en tant qu’invité par Francois:

« moia j’ai pensser a presque le meme gag…mais je l’ai pas fais je
trouvais ringar ;-) »

J’admets que je suis génial assez souvent, mais je ne peux pas être génial tout le temps. Le génie, c’est fatiguant.

Posté en tant qu’invité par Jean Louis:

C’est totalement hors sujet, mais Ange,ne te serait-il pas possible d’écrire autrement qu’en phonétique et autres abbréviations?

C’est pénible à lire.

JLouis

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Vous avez pas des remarques plus intéressantes sur les raquettes, plutôt que de consommer votre forfait à faire des jeux de mots_laids ? Moi aussi ça m’intéresserait d’avoir des infos sur les raquettes.

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

hey ! loïc c’est quoi ce « —.edf.fr » tu serais pas un peu en train de surfer sur le compte du contribuable toi…

Posté en tant qu’invité par Jeff38:

Je suis accompagnateur en montagne et j’utilise depuis plusieurs années les TSL 225 avec attaches rapides et je peux te dire qu’y pas mieux, même chez Victorinox. Je les utilise en terrain alpin, très accidenté dans toutes les neiges, elles sont fiables. Les raquettes tubulaires sont plutot adaptées au terrain type Canada càd peut de pente et neige fraiche.

Posté en tant qu’invité par didier:

Voilà…

Je suis un fervant pratiquant de la raquette… J’ai essayé pas mal de modèle notament les gammes alu américaine et les plastiques de chez TSL…

Pour moi la meilleure raquette est la TSL 225 avec fixation Rando (pour chaussures trekking) ou Aventure (pour chaussures cramponables).

La 217 et la 227 de chez TSL sont des raquettes un plus souple en torsion et on une spatule un peu plus longue…« elles freinent plus à la descente » Elles sont un plus confortable à utiliser… La TSL 225 est un peu plus rigide plus précise…

Attention un nouveau concept de fixation Step-In arrive sur le marché… ça va être le top

www.tsl-snowshoes.com