Choisir des Jumelles

Posté en tant qu’invité par Jean:

Je suis à la recherche d’une paire de jumelles ( optiques …!!! ) que je pourrais conserver dans mon sac à dos et rassemblant « tous » les avantages

• poids léger
  • type compacte
  • bonne luminosité
  • prix < 600 FF
  • « baroudeuse »
    Quel grossissement est-il le plus adapté à une utilisation montagne (ski et rando été)?
    Quels critères essentiels sont à retenir?
    Merci pour vos lumières…
    Jean

Posté en tant qu’invité par yann:

le magazine de photos « chasseur d’images » a publié il y a un ou deux ans (ou peut etre 3 ans) un bilan complet sur les jumelles vendue en france, essaie de te le procurer, si tu n’y arrive pas, passe moi un email

yann

Posté en tant qu’invité par michel:

J’utilise une longue vue dans toutes mes randos.
C’est léger, peu encombrant. C’est le top pour moi.
C’est une PERL VIXEN 20 X 50 avec un mini pied.
Il y a certainement d’autres marques…
Pour l’observation animale, c’est un bon compromis de grossissement (20)
A plat ventre, posée sur le sac à dos ou utilisée debout ( avec le mini pied calé sur le buste ) .

Un zoom est peut être bien mais c’est plus cher et la qualité de l’optique moindre.
A +
Michel

Posté en tant qu’invité par yann:

en géneral on déconseille le zoom car effectivement la qualité optique en prend un cou surtout sur les petites jumelles

yann

Posté en tant qu’invité par françois:

J’ai acheté une paire de jumelles à Carrefour, 199FF, 230g. Evidemment, ce n’est pas le super top en qualité optique mais je trouve que pour la montagne, c’est largement suffisant (de mon point de vue) Et on dit un coup, pas un cou. Un cou, c’est autre chose.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

et pour les petites voisines, elles sont top les jumelles carouf?

Laurent

Posté en tant qu’invité par Maurice:

J’ai achete il y a 4 ans des jumelles Jenoptic pour 150.- (Suisse). Elles viennent d’ex RDA. Je n’ai jamais rien vu de semblable : une luminosite et une clarete de grain que je n’ai jamais vu egalee depuis (meme avec des plus cheres). Si tu peux en trouver une de cette marque, saute dessus !

Posté en tant qu’invité par françois:

Tu rigoles? Pour les petites voisines, je peux encore me débrouiller sans jumelles, non mais!