Choisir des gants

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je dois réinvestir dans une paire de gant pour cette saison de rando.
J’attends vos conseils: Gant ou mouffle… ou si vous avez flaché sur un modèle particulier…
Merci et
Bonne Année

Posté en tant qu’invité par yann:

en pratique j’utilise 3 paires: une genre ski de fond trés legere paume cuir exterieur wind stopper pour la montée et les descentes par temps doux
une paire de dynastar cham quand il fait froid ou pour la descente paume cuir, exterieur polaire wind stopper et j’ais une grosse paire eider respirante paume renforcée pour les conditions difficiles (vents froid violent, attente longue,…), en pratique, je part toujours avec au moins 2 paires selon la T° et l’humidité

yann

Posté en tant qu’invité par joe:

whaou

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

J’utilise des gants de skis standards mais chauds avec, dessous, des sous-gants thermiques (Odlo). C’est très pratique lorsqu’il faut faire des manoeuvres qui nécessitent pas mal de sensibilité. En il est possible de combiner les 2 paires selon les conditions thermiques. En faisant comme ça, je ne crois pas que les moufles soient nécessaires. De plus ce système est assez bon marché.

Bonne année et bonne rando

Posté en tant qu’invité par Francois:

Voici ce que j’emporte systématiquement:
1 paire de gants de soie, 1 paire de gants polaire Dynastar Cham, 1 paire de mouffles chaudes. Les gants de soie permettent les manoeuvres sans avoir les mains à l’air, les mouffles assurent une sécurité quelques soient les conditions.