Choisir chaussures Trekk Alpi

Bonjour à tous, je suis entrain de réfléchir à quels chaussures acheter pour mes prochaines années de rando, j’aime les trekks de plusieurs jours mais aussi les sorties d’alpi sur glacier, plus occasionnellement pour l’instant et avec un niveau modéré (pas de cascade de glace).

J’ai lu du bien des « Mountain Salomon Alp 7 GTX », semelle pas trop rigide et pourtant cramponables en semi auto. Malheureusement j’ai l’impession que ce modèle n’est plus en vente?

Sinon j’ai vu sur le site de decathlon un modèle qui semble similaire (excepté pour les semi auto):
http://www.decathlon.fr/FR/mega-trek-gtx-32640575/

Néanmoins il est précisé sur la page de présentation que ces chaussures ne conviennent pas pour l’alpinisme! Pareil pour tous les autres modèles de la catégories.
Vous en pensez quoi? Vous avez peut être d’autres idées pour moi? En tout cas je pense acheter début Janvier pour profiter des soldes…

Tu peux par exemple essayer les Mountain Expert de Lowa, confort et poids raisonnable. Personnellement la semelle rigide ne me gêne pas pour la rando sur GR et est particulièrement appréciable sur le terrain à chamois.

Les Scarpa Triolet !

J’ai lus des trucs moyens sur ces scarpa, mais bon, ca dépend peut être… Les trango classic gtx ont l’air bien sinon.

Mais vous en pensez quoi de la mention de chez décathlon « Ne convient pas pour l’alpinisme » dans leur catégorie Grande randonnée?

Merci à vous

Posté en tant qu’invité par rob69000:

garmont tower gtx? Semelle mixte, cramponnable, très confortables et ultra confortable en grimpe comme en marche…

A+

Il faut des semelles rigides pour l’alpi. Et pour ce produit : http://www.decathlon.fr/FR/mega-trek-gtx-32640575/ il s’agit, même si ce n’est pas précisé, de semelles semi-rigides. La chaussure elle-même est sans doute trop souple.

Oki merci J2LH, donc semi rigide c’est insuffisant pour cramponner…

Les Garmont tower gtx ont l’air très bien, mais qu’en pensez vous pour un trekk de plusieurs jours?

J’ai longtemps utilisé ce modèle en randonnée hors sentier et en alpinisme rocheux, y compris de de longues marches d’approches sur sentier et de la glace/neige jusqu’au PD/AD (avec crampons). Je n’ai aucun reproche particulier à leur faire si ce n’est que pour du sentier uniquement, je choisirai des chaussures plus souples.

[quote=« Zombeni, id: 966372, post:4, topic:94380 »]J’ai lus des trucs moyens sur ces scarpa, mais bon, ca dépend peut être… Les trango classic gtx ont l’air bien sinon.

Mais vous en pensez quoi de la mention de chez décathlon « Ne convient pas pour l’alpinisme » dans leur catégorie Grande randonnée?

Merci à vous[/quote]

Ola ! Perso j’ai ça (La Sportiva Trango Alp W. Gtx http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=1&cod3=543&Language=EN)…et ça me va très bien pour le moment… Pour les randonnées pépères c’est peut être too much (perso j’y vais en baskets avec semelle Vibram dans ce cas là)…mais pour des GRs ou des grosses randos, c’est nickel…
Et l’alpinisme, ben ça passe pour le moment… Bon j’ai plus fait de la rando glaciaire que du mixte…mais pas de soucis… Par contre, j’ai un doute pour la thermicité…je t’en dirais plus dans 10 jours (cascade)…s’il arrête de faire si doux !!!
++