Chois des broches (fixes)

Bonjour !
Voilà, je souhaite investir dans une grosse dizaine de broche a glace pour la cascade, et je voudrais quelques conseils sur les différents choix.
Tout d’abord, pourquoi on ne parle jamais de ces broches de la marque fixe (http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=200160)…malgrès un prix très (très) attractif ! Ces dans ces broches que je voudrais investir, ( €€ ) mais est-ce que je pourrais avoir des retours sur ces broches ?
(est-ce qu’elles se vissent bien, résistent bien aux chutes etc…).
Sinon, je pensais aussi investir dans des broches de marque (grivel petzl …), mais d’ocasion…quelle est le mieux, 10 broches fixes neuves ou 10 broches de « marque » mais d’occase ?

Merci de m’aider

Bastien :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par sylavin:

Les broches fixe j’ai testé et c’est vraiment pas terrible au mieu tu peux t’en servir d’une en dépanage…
en faite la carotte de glace ne sort pas ce qui entraine une explosion de la glace au tour…

je posséde une broche FIXE mais je n’arrive pas à la visser entiérement. Perso, je l’utilise en dépannage sur glacier et encore, j’en ai toujours d’autres en secours. Franchement, investie plutot dans l’occasion dans les marques connues, surtout en cascade. Je pense que sur le plan solidité, aucun probléme mais sur le fait qu’elle ne se visse pas en totalité, il faut ceinturer systématiquement pour éviter un porte-à-faux, et la broche s’enfonce que trés partiélement. Voilà mon avis.

Salut,
merci de vos réponses…et est-ce que quelqu’un a déjà essayé d’en visser avec une manivelle petzl ? (peut-elle adapter ?)

Merci !

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

Investis chez Black Diamond, au prix du dollar actuel… C’est de toute façon le meilleur rapport qualité/prix du marché!
Fais gaffe avec les occasions, tu ne connais pas les contraintes qu’elles ont vécues, ces broches…

c’est un gros investissement les broches. Je de déconseille un jeu entier de fixe. j’en ai deux que je garde en dernier recours. Quand je m’en sert, je les visse avec le piolet. C’est le seul moyen… Jamais essayé avec une manivelle petzl. Achetes en UNE et essaye mais n’achette pas tout un jeu, tu risque d’etre très décu (surtout quand tu auras essayé une Black D)
Ce que tu peux faire pour réduire l’investissement, c’est acheter des Black D sans manivelles. Comme elles se vissent bien, une fois que tu as rentré 2 cm ds la glace, tu peux juste poser la paume de la main sur l’endroit ou on met le mousqueton et tourner. Ca visse très bien comme ça, sans forcer. C’est presque aussi rapide qu’avec manivelle et un peu moins cher.
Sylvain

Ok, merci de vos réponses…Mais j’ai cherché un site ou je peux acheter des black diamond aux usa, mais … les fraits de ports sont de 50 $ … c’est plus vraiment avantageux nan ?

Sur quels sites vous commander vos broches ?

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Shar:

les broches Fixe oublis pour un usage cascade,et pourtant j aime bien d autres trucs de cette marque.

c tout juste bon pour depanner, elle ne rentre absoluement pas dans de la glace trop dure.

j aime bien les BD:pénétration tip top rt petite manivelle qui marche mieux qu on pourrait penser et les grivel helix qui sont super pratique a tenir et qui rentre aussi bien