Choc au genou

Posté en tant qu’invité par Rom:

Bonjour,

Pendant une scéance d’escalade samedi dernier mon pied en carre interieure a glissé de la prise et j’ai heurté la face intérieure du genou. Ca m’a d’abord provoqué un élancement, j’en aurais laché mes prises. Puis l’élancement passé j’ai continué ma voie. Au relai j’ai soulevé le pantalon et vu une égratignure au genou. J’ai fini ma scéance. Le lendemain j’avais un beau bleu sur la face intérieure du genou. J’ai randonné toute la journée (raquette) sans pb : je sentais mon genou au début de la montée mais une fois chaud plus rien. Et à la descente de temps en temps en fléchissant. Pas vraiment une douleur mais comme une gêne.

Aujourd’hui le bleu a disparu mais cette sensation de gêne est toujours présente à des moments quand je plie la jambe. Je dis à des moments car je peux passer une journée à plier ma jambe dans tous les sens sans rien ressentir et d’autres moments ou même allongé je vais sentir qqchose en pliant le genou (dans tout le genou sous la rotule).

En palpant la face interne du genou je touche un point qqpart entre le fémur et le tibia et qui provoque un élancement.

A votre avis qu’est ce que j’ai cogné ? Je pensais avoir simplement tapé l’os. Ca m’est déjà arrivé avec la rotule en la cognant contre le rocher : idem élancement un moment, la sensation de ne pas pouvoir tenir debout mais ça passait assez rapidement. Là ça fait une semaine et je commence à m’inquiêter.
Et que dois-je faire ? Repos, visite chez mon docteur ?

Merci de vos avis. Je ne pensais pas que l’on pouvait se faire mal comme ça sur un choc somme toute peu important. J’imagine le choc en cas de chute en tête.

Posté en tant qu’invité par alberta:

ça n’a pas l’air bien grave … mais bon une visite chez le toubib peut etre pas mal si la douleurs revient un peu trop fréquement.
bon rétablissement !

Posté en tant qu’invité par Rom:

Merci pour tes voeux de rétablissement. J’ai prévu d’escalader demain mais j’hésite qd même.

Est-il possible que j’ai heurté le ménisque ? Ca me parait difficile sachant qu’il se trouve entre les os : il faudrait taper l’os avant le menisque mais comme la douleur apparait à cet endroit je me pose la question. Dur dur l’escalade si on ne peut même plus se cogner sur les rochers !

Posté en tant qu’invité par paullusque:

en même temps, un gros bleu ou un hématome qui dure une semaine, ça peut encore arriver, ne t’inquiète pas trop à mon avis…au moins pour l’instant