Cho oyu le retour

Bonjour à tous,
Mon poste est tres simple, et mes questions aussi.
Je ne veut surtout pas soulever une polémique comme sur le sujet fait il y a quelque temps par une personne voulant tenter le meme sommet que moi.

Je cherche donc des informations d’ordre financiere afin de réaliser un devis precis concernant mon expe.

Je veut faire le cho oyu cette année. Et jai besoin de savoir combien coute le permis d’ascension, et la logistique totale pour partir de Katmandu jusqu’au camp de base.
Et c’est tout.

Si certains sont deja parti là bas en utilisant une logistique réduite, ou si vous avez une agence à me conseiller, contactez moi.

Sinon je ne suis pas un Jean mich fait de la montagne ou part en expé, j’ai de l’experience, j’ai juste besoin d’avoir des comparatifs par rapports aux prix qui m’ont été communiqué.

Merci

Salut,
Le permis chinois est un package incluant le coût du permis d’ascension, le transfert en jeep jusqu’au BC, les hotels sur la route, les yaks.
Prix 2017:
01-03PAX USD12,600/ PERSON
04 +PAX USD7,400/ PERSON
A noter que le permis a augmenté d’un peu plus de 40% cette année.

Salut,

L’ayant fait en 2011, je te recommande surtout de le faire en mai. Meilleures conditions sur la montagne qu’en octobre (moins de neige) et surtout 10 fois moins de monde apparemment. Du coup il faut d’avantage faire la trace mais le plaisir est aussi décuplé!

Nous étions passé par Tham Serku avec un prix de 4150€ par personne pour le permis + l’accès au camp de base (jeep, hotels, yaks…) + toute la logistique au camp de base (tente perso, tente mess, bouffe etc.). Autonomie sur le reste de la montagne en terme de matos, de bouffe et de stratégie d’ascension. Nous avions pris un sherpa pour deux personnes et il nous avait couté 3200€.

J’avais réalisé une vidéo de l’expé à l’époque: Expédition Cho Oyu 8201m on Vimeo
J’espère qu’elle te donnera encore plus envie d’y aller!

Bon courage pour la préparation.

Cyril

Bonjour

Je cherche également des coequipiers pour faire le Cho Oyu en septembre !!! Je suis dispo pour discuter avec toi en MP si ca t’interesses !!!
Amicalement

Bonjour David,
Nous sommes 4 pour faire une ascension en septembre. Les prix que tu indiques c’est qu’elle agence?
Merci d’avance pour ton retour

euh non, c’est les prix des permis émis par la Chinese Tibetan Mountaineering Association (CTMA). Juste les permis.
Ensuite faut rajouter à minima, le cook/aide cook d’une agence népalaise et les tentes au CB, et la logistique au népal.

Bonjour

Je cherche a faire le Cho Oyu cet automne aussi !!!
je cherche rapidement des infos sur les prix et potentiellement des coéquipiers pour l’ascension !!!
Merci a tous

Bonjour Gaucho65 et Ingidme

Quelle a été votre expérience sur le Cho oyu cet automne ?
quelle organisation avez vous pris ( guide, scherpa,… etc)
Quel coût global ?
J’ai le projet de le faire cette année en septembre
merci d’avance

bonjour moi aussi je voudrais faire en Avril - Mail le Cho Oyu. Et je en contact avec un personne (ils possède une agence en Angleterre et aux États-Unis) https://www.summitclimb.com/climb/cho-oyu/ qui organise souvent des expéditions dans la région.Les coûts indicatifs pour une personne pour le Cho Oyu sont Full Service: $14,850, £11,150, €12,450; ou l’option que j’ai choisie moins chère Basic Climb: $8,850, dans ce dernier cas, nous devons organiser pour la montée. Tous les informations je les peut envoient à tout ceux qui voudraient me rejoindre.salutations à tous Raf