Cho Oyu 2011

Posté en tant qu’invité par Salomonc:

Bonjour,

Nous sommes deux jeunes à parir au Cho Oyu en avril 2011.

Vous pouvez trouver plus d’infos sur notre projet sur www.hecmontagne.fr
(c’est du flash, certains auront des problèmes de connection…).

Nous sommes à la recherche de financements, mais aussi de conseils de la part de personnes ayant déja fréquenté ce sommet.

Si cette expédition vous intéresse, merci de me contacter.

Cyril

Bonjour, Cyril.

J’ai vu votre site. Il est super. Je ne sais pas si vous acceptez une personne de plus dans votre équipe, mais si oui, je suis bien partante.
Tout cela pour plusieurs raisons:

• ça fait longtemps que porte le projet de faire le Cho Oyu et je me suis pas mal documentée
  • je cherche des gens pour faire une expé au printemps 2011 et ce sommet était un de mes projets
  • malgré mes expés réalisées j’ai encore beaucoup à apprendre dans le sponsoring, j’ai du temps pour ça et de la motivation.

De ma part je pourrais vous apporter:

• une aide dans la recherche des sponsors (à condition d’avoir des instructions claires)
  • je parle plusieurs langues (espagnol, russe, allemand, anglais…), peut être qu’elle peuvent être utiles, là j’apprends le Népalais.
  • pour moi ce n’est pas la première expé, je pourrais peut être aider avec la logistique.

Quelques infos par rapport à moi: Marie, 26 ans, niveau physique - bon (entraînement régulier, ski de fond en compértition…). Niveau en alpi - AD. Pour voir mes expés: www.bipbipmaire.com. J’habite dans la Haute Savoie.

Si vous êtes motivés de me prendre dans votre équipe, je serais contente.

Bon courage

Marie

Posté en tant qu’invité par fred30:

Je commence ce mail par un petit coucou à Marie, rappelle toi on était parti à 3 en ski de randonnée en Suisse il y a deux ans avec Mathias :slight_smile: pour faire des 4000 en autonomie. Au fait il y a un film sur ce beau week end sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=TrvtXm-Vo1c

Pour le projet au Cho Oyu, bravo pour votre motivation, c’est une belle montagne et un bon choix pour un premier 8000.

Je suis parti 6 fois en expédition dont deux 8000. Je commence à connaitre le sujet.
J’ai commencé mes expés par un 8000, on a pas pu aller au sommet. Je pense que nous n’étions pas prêts psychologiquement. La haut, c’est dur, très dur.
Mon deuxième 8000 a été un succès et je peux vous dire que toute l’expérience amassée avant m’a beaucoup servi pour être prêt.
Si j’avais un conseil, ca serait de ne pas se lancer dans un projet très très couteux sans expérience significative. Il y a des 7000 magnifiques, pourquoi ne pas tenter le Gurla Mandata ou le Pic du Communisme, ou un beau succès au Pic Lénine, ou le Baruntsé au Népal, ce sont des projets fabuleux qui vous armeront pour réussir votre premier 8000. Se sentir bien à sa place à 7500 mètres ca permet d’envisager le summit day plus sereinement.
Enfin voilà simplement mon avis, des alpinistes parviennent à réussir sans expérience leur premier 8000, je vous souhaite d’en faire partie.
Bonne aventure !