Chir genou

D’aucuns diront que je ferais bien de faire des puzzles plutôt que de la montagne mais… Suite à un non-dechaussage lors d’une chute à ski, me voilà amenée à chercher un orthopédiste pour affiner le diagnostic de mon genou.
J’ai déjà été « ratée » par un chir donc… Quel(s) chirurgiens privilégier ou éviter sur Chambéry ? Merci d’avance pour vos retours.
D’autre part, y a-t-il un délai minimum pour passer l’IRM destiné à regarder l’état des croisés ? 6 jours seraient-ils suffisants ?
Merci encore.

[quote=« hedera, id: 1709580, post:1, topic:151107 »]D’aucuns diront que je ferais bien de faire des puzzles plutôt que de la montagne mais… Suite à un non-dechaussage lors d’une chute à ski, me voilà amenée à chercher un orthopédiste pour affiner le diagnostic de mon genou.
J’ai déjà été « ratée » par un chir donc… Quel(s) chirurgiens privilégier ou éviter sur Chambéry ? Merci d’avance pour vos retours.
D’autre part, y a-t-il un délai minimum pour passer l’IRM destiné à regarder l’état des croisés ? 6 jours seraient-ils suffisants ?
Merci encore.[/quote]
Je connais personne sur Chambéry.
Par contre pur l’IRM, il n 'y a aucune urgence! De toute façon, s’il faut intervenir sur tes croisés il est préférable de le faire à froid. De plus si ton genou est stable, il vaut mieux ne pas le toucher même avec une lesion des croisés.
Moralité, choisis un bon orthopédiste, il te fera des tests fonctionnels et te dira la suite à faire, IRM ou pas…
Des orthos j’en connais des très bons mais en Suisse…

Stable c’est pas vraiment le mot… :confused:
J’ai l’impression que ça va lâcher dès que j’essaie de tendre la jambe, et je bénis l’énorme attelle qui maintient et soulage tout ça. Et aussi les béquilles pour ne pas bousiller plus la cheville…

Alors consulte un bon ortho, il saura que faire! L’IRM n’est pas une urgence dans le sens qu’il ne changera pas le traitement immédiat !

Hehe… Oui, d’où la demande… :slight_smile:

/viewtopic.php?id=267206
on dirait que tu est abonné aux soucis depuis quelque temps…ce serait pas du a la faiblesse de ta cheville aussi?
bon courage en tout cas!

Posté en tant qu’invité par Lag:

Les chir ou ortho sur Chambery je connais pas. En tout cas choisi de préférence un qui est spécialisé que du genou. Et si t’arrives à te renseigner là dessus, un qui n’a pas le bistouri trop facile, mais qui réfléchi à 2 fois avant de choisir l’option opération.

Pour l’IRM en particulier je ne sais plus, mais globalement et « malheureusement pour toi », rien ne presse. En général, on attendant que le genou ait dégonfler pour peaufiner le diagnostic, évaluer les options de traitement et éventuellement opérer, car sinon tout est moins précis, donc le résultat risque d’être moins bon. Pour que ça dégonfle… il faut un certain temps… quelques semaines…

Courage et patience !

Effectivement j’enchaîne oui… Mais non, la cheville enfin rétablie n’est pour rien. Par contre le bâton télescopique (et mon manque de maîtrise des virages sur bâton rétracté) peut-être.

Bon je vais choisir un peu à l’aveugle demain matin chez les spécialistes du genou, et inch allah…
Merci tout de même !

Une solution c’est de piocher dans la liste des médecins des équipes sportives autour de chez toi: ski de fond, biathlon, hockey ou autre. Je pense qu’ils seront bons.
Sinon je peux te conseiller en message privé un chirurgien à Grenoble qui a, paraît-il, les compétences que tu recherches.