Posté en tant qu’invité par freemountain38:
Bonjour,
suite à une bonne grosse luxation (ça fait une et demi en gros après une première subluxation y’a 2 ans) sur un choc direct sur le moignon de l’épaule en descente VTT, Résultat assez classique :
fracture impaction sur la tête de l’humérus avec une p’tite encoche + fracture du bord antérieur de la glène avec un bout conséqeunt qui s’est barré assez loin…
Après consultation chez différents médecins du sport sur Grenoble, il s’avère qu’il y a aura petete une opération (butéé osseuse qui marche très bien dans plsu de 90% des cas , niveau récidive) , histoire d’être « tranquille » pour plus tard…
Là j’en suis à 2 semaines d’immo et il me reste une 7/10j de cicacatrisation avant de pouvoir tester l’instabilité clinique de mon épaule et si incdication opération…
J’aurais voulu savoir si certains d’entres vous avaient des références (voire expériences pour le même genre de trauma) sérieuses (j’en connais déjà 2-3) en chirurgiens orthopédistes qui ne font pratiquement que de l’épaule, et sur Grenoble ou sur Marseille…
D’avance merci.