Bonjour,
ayant du temps et des envies je lance une idée en l’air en espérant que plusieurs personnes se sentiront motivées, et se joignent à moi, concrétisant ainsi ce projet.
Comme beaucoup le Petzl rock trip 2011 m’a fait rêvé. Je souhaite partir sur leurs traces et ainsi aller à Getu.
Je préfère le dire tout de suite: il n’y a encore personne sur ce « projet » ! Je suis donc seul, et ça ne pourra être possible que si on commence à être au moins 3.
Concrètement comment ça peut s’organiser ?
Une bonne période pour partir serai à partir de la mi-avril (dur avant, le temps d’organiser le voyage)
J’ai un impératif de retour aux environs du 20 mai.
Donc voyage possible pour moi entre le 10 avril et 20 mai.
Combien de temps ?
Personnellement j’opterai pour 15 à 20 jours minimum. Un mois serait confort !
Le prix du voyage:
Billets A/R paris Guiyang environ 600€
Billets A/R Lyon Guiyang environ 700€
Genève Guiyang environ 1000€
Auquel il faut ajouter: un visa à 71€ (auquel on peut ajouter 50€ de frais si on le fait sans se déplacer).
Taxi entre Getu et Guiyang 100€ pour 5h de voyage (ça passe par le bus apparemment: compter 1/2 journée).
Logement à la guesthouse: on doit s’en tirer pour environ 7/8€ en demi pension.
Ca doit faire pour être large un voyage aux alentours de 1500/1700€ (donc autant rester le plus longtemps possible, ça ne coûte pas plus cher…).
Perso, j’y vais pour la grimpe, ça à l’air exceptionnel, mais avant tout pour le côté exotique/dépaysant de baigner totalement dans une autre culture.
Ceci dit, côté grimpe, l’idéal serai de trouver des grimpeurs motivés sachant passer au moins du 7a.
Il y a des grandes voies aussi.
Inutile de préciser que pour un tel voyage, partir avec des gens que l’on ne connaît pas n’est pas toujours le pari gagnant, alors, grincheux, râleurs, renfermés et autres pleurnichards, s’abstenir.
Je pense être quelqu’un de plutôt facile à vivre, mais j’aimerai que les compagnons de voyage le soient aussi.
Pour poser le cadre, dans la vie de tous les jours, je ne suis pas un « glandu » profiteur de la société pour trouver le temps et l’argent de partir assez souvent en voyage… Je suis juste un infirmier qui a terminé un contrat de travail et qui a décidé d’attendre un peu avant d’en prendre un autre.
Je m’appelle Théo, j’ai 24 ans et je vis à Annecy. Côté grimpe, je suis dans le 7.
Vous pouvez m’appeler directement sur mon téléphone, ça sera toujours plus concret que de passer par le forum.
06.14.55.89.96
Bonne grimpe à tous !!
Et j’espère vraiment que cette idée aboutira !!