Posté en tant qu’invité par David:
J’ai fait le Chimborazo en aout 2002. Les principales difficultes sont l’altitude et le froid.
La glace n’est pas un probleme pour tous ceux qui ont un niveau « alpiniste » car les pentes ne sont jamais tres raides et surtout la glace est travaillee par le vent humide qui la rend tres rugueuse; imagine quelque chose comme des micro- penitents. Je crois que meme en devissant dans les pentes les plus raides, tu ne peux pas aller bien loin…Plus de danger en cas de neige fraiche (cf l’avalanche qui avait embarque une equipe de francais il y a quelques annees).
Pour y mettre une cotation, je dirais PD ou PD sup. C’est de la marche, un petit passage raide pour prendre pied sur le glacier, il y avait une echelle si mes souvenirs sont bons…
Pour tout ce qui est altitude, comme pour l’alpinisme hivernal, et meme si les premiers ascensionnistes n’avaient pas le meme equipement, il faut prendre le top pour le matos. Ca fait un souci en moins. Et donc des pompes d’altitudes ou d’hivernales. J’avais les Asolos noires et jaunes dont le nom m’echappe…