Posté en tant qu’invité par Bernard:
Je suis entièrement d’accord avec Bertrand (le dernier ayant écrit). Ayant également l’expérience dde + de 6000 tant en Equateur qu’au Pérou (années 2001 et 2002), il faut vraiment se méfier du mauvais temps, beaucoup de vent en Equateur avec tempêtes de neige qui font de toi un vrai bonhomme de glace.
Dans ces contrées et à cette altitude, un petit pépin quo t’oblige à séjourner un peu plus longtemps que prévu sur le terrain et tu reviens sans les orteils. De plus, en Equateur, les approches en refuge sont très courtes.
Pour ces expériences andines, j’avais des coques « Asolo noires et jaune type AFS 800 » et c’était impeccable ; mon fils avait des Scarpa Thermo « Cerro-Tore XT » et c’était un peu juste, plus long à faire sécher aussi lorsqu’on enchaîne 2 jours après sur un autre sommet.
Si c’était à refaire, je prendrai sans hésiter les Scarpa « Alpha » qui ont une coque très souple en tige.
Bon voyage, l’Equateur est un pays très attachant, l’accueil très sympat et ça ne coûte pas très cher (pour l’avion, le mieux est d’aller à Miami ou Houston, de là, les vols sur l’Amérique du Sud sont très nombreux et les prix de fait plus intéressants).